Hello Little World !
Il y a des journées où je me sens un peu plus audacieuse et j'ose partir à l'aventure à la découverte de Paris. Ma ville est si vaste et si riche, que même en y ayant vécu toute ma vie, je ne connais pas encore tous ses recoins, et c'est ça qui est magique avec notre belle capitale.
Il y a quelques semaines maintenant, c'est un nouveau parc que j'ai découvert en me baladant au sein du Bois de Boulogne : le Parc de Bagatelle. Ce petit recoin perdu de Paris, n'est pas forcément simple à dénicher si on ne sait pas où le trouver. C'est un véritable petit coin de paix, caché du monde, et qui semble isolé du reste de la ville. Quand on se trouve à l'intérieur, on a du mal à imaginer qu'à quelques pas se trouvent de grandes routes bruyantes, tant le calme règne dans cette nature d'une autre époque.
Son Histoire : Le Parc de Bagatelle a été créé en 1775, en 64 jours seulement à la suite d'un pari entre la Reine Marie-Antoinette et son beau-frère, le Comte d'Artois. C'est l'un des quatre pôles du jardin botanique de la ville de Paris.
Il a failli disparaître durant la Révolution Française, mais heureusement il a été conservé et même agrandi par la suite notamment avec son très célèbre roseraie comportant plus de dix mille rosiers issus de 1200 espèces différentes.
L'autre figure marquante de ce parc est la pagode chinoise d'une étrange beauté placée face à un joli miroir d'eau.
Ce parc extraordinaire, semble être à mi chemin perdu entre une époque révolue où vivaient des Rois et des princesses et entre un monde irréel qui n'existe que dans les contes de fées.
En m'y enfonçant un peu plus, je retrouve un "je ne sais quoi" du monde sombre mais fabuleux des meilleurs films de Tim Burton.
Des petits airs au monde d'Alice au Pays des Merveilles non ?
Au milieu de cette ambiance onirique, il y a moi, Manon, une petite parisienne ébahie par la beauté des lieux. Cette découverte, je l'ai faite en très bonne compagnie, celle de mon photographe d'un jour, David, alias Miyalink ... Je vous invite à aller voir ce qu'il fait sur son site et sa page Facebook Miyalink Photographe Paris, car pour ma part j'ai vraiment été conquise par sa manière de voir le monde et de se l'approprier à sa façon. Je trouve qu'il a vraiment l’œil pour mettre en valeur les sujets qu'il photographie, avec toujours un joli jeu de lumières, très intéressant.
C'est une tenue plutôt décontractée que j'ai arboré pour cette balade. A l’effigie du printemps naissant, je portais sur moi les fleurs que j'attendais tant que la nature nous offre, encore trop timide pour nous les donner elle-même.
Je porte un magnifique jean bleu clair de la marque Esprit, taillé 7/8ème, remplie de petites marguerites brodées. C'est vraiment mon coup de cœur vestimentaire du Printemps.
Je porte également énormément mes petites baskets de la marque Faguo, très confortables et adorables pour les beaux jours. De plus, sachez que la marque plante un arbre en France, pour chaque produit créé. Toujours intéressant d'avoir l'impression d'avoir participé à un beau geste pour la nature.
Détails de ma tenue :
Veste : Pullandbear
Jean : Esprit
Haut : La Redoute
Chaussures : Faguo
Montre : Pierre Lannier
Bon à savoir pour venir au Parc de Bagatelle :
L'entrée est libre de Novembre à Mars, mais est payante le reste du temps.
2,50€ en plein tarif.
1,50€ en tarif réduit.
De nombreux évènements ont lieu au cours de l'année dans ce parc : des expositions, concerts, festival.. alors on s'y retrouve ? :)
J'espère que ce petit look en immersion dans le Parc de Bagatelle vous aura plu !!
A bientôt petit monde <3
J'adore ce parc ! Je le découvre (merci pour l'historique) et ton article me donne très envie d'y aller. Le jean est très chouette aussi. :)
RépondreSupprimerDe rien ma belle! J’adore faire découvrir de nouveaux endroits, ainsi que leur histoire sur le Blog. Je suis ravie que mon article te plaise. À bientôt j’espère !
SupprimerBisous,
Manon.
Coucou ma puce !
RépondreSupprimerGros coup de cœur pour ce parc que tu décris si bien "perdu entre une époque révolue où vivaient des Rois et des princesses et entre un monde irréel qui n'existe que dans les contes de fées." C'est tout à fait ce qui ressort des photos, saupoudrées d'une pincée d'Alice au Pays des merveilles et de Tim Burton. Ce parc pourrait être le décor d'une conte, "il était une fois"... Bref, j'ai vraiment apprécié ta description.
Quant aux photos, super boulot, j'adore la lumière, les couleurs, l'atmosphère... Tout ça met vraiment en valeur le modèle et le lieu ♥
Et puis, il y a toi bien sûr, jolie cerise sur le gâteau, si belle avec ce petit look simple et frais. Bon, évidemment quand on se verra, cache ce jeans que j'ai envie de te piquer sur le champs !!!
Bisous ma puce ♥
Hello ma Juju!
SupprimerOui ce parc était vraiment pas comme les autres, je suis certaine que tu aurait adoré l’ambiance. Je t’y emmènerais la prochaine fois que tu passes sur paris :)
Oui le photographe était très doué pour s’approprier les lieux afin de faire de magnifiques photos à la hauteur de ce mystique parc. Encore merci pour tes doux compliments!
Plein de bisous,
Manon.
Coucou ma douce,
RépondreSupprimerMerci pour ce joli article et pour toutes ces belles photos <3
Ton look est superbe, et ce lieu est enchanteur ! J'adore absolument tout, et surtout ton jean <3
Je t'embrasse,
Manon http://www.shadybird.fr
Hello ma douce Manon!
SupprimerC’est toujours un plaisir d’avoir de tes retours sur mes looks. J’avoue que mon Jean est aussi la pièce que j’aime par dessus tout en ce moment haha.
À bientôt par ici,
Je t’embrasse !
Manon.
Coucou ma belle,
RépondreSupprimermerci pour ce magnifique voyage dans ce joli parc :o)
ton look est très sympa, j'entends beaucoup parler de pullandbear, il faudrait que j'aille y faire un tour :o)
Des bisous
http://www.leblogdelafilledavril.fr
Hello ma belle !
SupprimerMerci beaucoup, je suis ravie que ma petite balade parisienne te plaise.
Oui je te conseille vivement cette marque c’est pas cher et hyper tendance :)
Gros bisous et à bientôt !