Coucou !
Aujourd'hui je voudrais vous parler plus en détails, d'une nouveauté Nocibé qui a fait beaucoup parler d'elle ses dernières semaines : le Vernis Spray.
En effet, on nous l'a présenté comme le tout dernier produit révolutionnaire qu'il faut absolument avoir chez soi, surtout pour toutes les filles assez impatientes en ce qui concerne le séchage et la pose du vernis en général.
Les premiers à avoir sortie l'idée il y a quelques mois, c'est la marque anglaise Nails inc, avec leur vernis en spray "Paint can". Puis a suivi peu de temps après la version Française chez Nocibé.
C'est bien beau tout ça, mais qu'est ce que vaut vraiment cette nouveauté ?
J'ai voulu faire le test pour vous.
J'ai voulu faire le test pour vous.
- Il faut savoir qu'il existe en 6 coloris différents sur le site Nocibé : rose foncé, corail, rose, argent, pêche et nude. Il est vendu au prix unique de 7,95€, donc un coût raisonnable, si on le compare au prix d'autres vernis.
Il se présente littéralement comme une bombe à graffiti, ce qui rend l'application de la matière assez ludique je trouve ! Pour ma part j'ai choisis la teinte "nude". Voici un petit aperçu du produit ci dessous :
Si vous voulez avoir un rendu correct, je vous recommande de suivre précisément les instructions indiquées à l'arrière du tube.
1 - Comme toute manucure normale, il est préférable de commencer avec une bonne base, afin de bien protéger vos ongles à l'arrivée du spray et éviter également de les tâcher ou les jaunir.
2 - Il convient ensuite de protéger convenablement le pourtour de nos ongles avec un peu de crème hydratante. Cela facilitera notamment le nettoyage final de nos doigts des traces de spray qui auront débordées.
3 - Il ne faut surtout pas oublier de protéger la surface sur laquelle on va appliquer le vernis. Pour ma part, j'ai recouvert ma table de sopalin, comme ça aucun risque de la salir.
4 - Il faut ensuite secouer vigoureusement la bombe à vernis, la positionner entre 10 et 15 cm au dessus de nos ongles et les "sprayer". Si vous n'appréciez pas la couvrance, n'hésitez pas à faire une deuxième couche.
Je peux déjà vous dire que le produit tient ses promesses au niveau du séchage rapide. En effet, moi qui suit LA PRO pour abîmer mon vernis fraîchement appliqué à cause de mon impatience à attendre que ça sèche, là je dis chapeau : 20 secondes plus tard c'était déjà entièrement sec.
5 - Bien sûr, comme tout vernis classique, il faut appliquer un top coat et laisser sécher, pour faire durer un maximum la tenue du spray.
6 - Une fois que le top coat a entièrement séché, il faut passer à la finalisation de la manucure : le nettoyage de surplus de vernis qui entoure l'ongle.
Pour cela rien de plus simple, il suffit de tremper nos ongles dans de l'eau chaude, puis de frotter doucement les contours à l'aide de savon.
J'avoue avoir été assez impressionnée par cette étape, car seul le vernis qui se trouve sur notre peau disparaît au contact du savon, donc pas de risque de détruire toute la manucure je vous rassure !
Voilà le résultat :
Conclusion : - J'ai bien aimé le côté attrayant de l'application du vernis et on ne peut pas nier que le séchage quasi immédiat va faciliter la vie de beaucoup de personnes maladroites comme moi, qui ont la fâcheuse tendance de se servir de ses mains avant que ce ne soit sec ahah.
Le prix abordable est assez attrayant, surtout lorsqu'on voit la bonne tenue du vernis.
- Mais en toute honnêteté, je ne trouve pas ce produit si révolutionnaire, dans le sens que, bien qu'on pourrait croire qu'il est fait pour les pressées qui ont peu de temps devant elles, et bien en réalité on met autant de temps, si ce n'est plus. Effectivement, le temps gagné par le séchage rapide des couches de vernis, est perdu avec la préparation de la surface de pose pour ne pas la salir, et surtout par le nettoyage de nos doigts, qui est une étape assez fastidieuse à mon goût.
De plus, l'odeur est assez dérangeante, mais ça, je ne lui en tiens pas rigueur, car c'est le cas de tous les vernis après tout.
Pour finir, comme vous pouvez le constater sur les photos du résultat ci-dessus, le rendu est sympa, mais pas parfaitement net malheureusement.
Alors qu'en pensez vous ? Vous avez déjà testé un vernis spray ?
Bisous petit monde !
Merci pour cet article. Je ne connaissais pas encore cette forme de vernis. En lisant juste ton titre je me suis dit: Waouh trop bien ! Je cours me l'acheter. Mais en lisant ton article tu as su mettre les points positifs en avant ainsi que les négatifs. Je ne suis pas trop fan de cette couleur mais comme tu as dit qu'il en existait plusieurs je vais peut être me laisser convaincre si une couleur me tape dans l'oeil. Au moins, je ferai cet achat en connaissance de causes! :)
RépondreSupprimerSympa moi j'aime beaucoup la couleur mais j'avoue que si on perd plus de temps c'est nul.
SupprimerMais de rien !! Je suis ravie si mon article vous ai été utile les filles 😊 C'est vrai que les publicités faites pour ce produit étaient plutôt alléchantes, mais finalement je m'en remettrais aux vernis classiques à l'avenir ! À voir si ils arrivent à améliorer le produit, je retenterais peut être 😃
SupprimerCoucou, vu mon degré de dextérité du moment, je ne préfère pas tester :o)
RépondreSupprimerCela dit malgré les petites imperfections, ça m'a l'air vraiment sympa !
Merci pour ce test en images :o)
Bisous
Ahah c'est vrai qu'il faut prendre le coup de main, pour y arriver parfaitement 😜 Mais oui comme tu dis ça reste vraiment cool à tester 😃
SupprimerDe rien ma belle, à bientôt j'espère 😘
Je suis ravie de pouvoir lire un test sur ce produit dit revolutionnaire. La flemme et l'attente du sechage m'ont obligée à utiliser d'autres solutions comme le vernis en patch (de sephora) ou le semi permanent. Finalement je vois que le gain de temps n'est pas optimum; on va rester sur les solutions actuelles alors ;) merci pour le test !
RépondreSupprimerDe rien ma jolie !! Le but était d'aider les gens à y voir plus claire, avec toutes ces pubs que l'on voyait partout de ces produits "miracles".
SupprimerJ'espère que ces spray seront améliorés, car même si ça a été fun à tester, je ne pense pas que j'en rachèterais :(