Retour sur la Crème Nuit Peau Parfaite de Saève

 

Crème nuit Peau Parfaite Saève

Hello petit monde !


La beauté est un sujet délicat pour moi à aborder depuis quelques années, car j'ai désormais pleinement conscience que je dois composer avec ma peau atopique extrêmement fragile, qui rejette une bonne partie des crèmes et soins sur le marché. Le simple fait d'en trouver une qui ne provoque pas de réaction désagréable sur ma peau est une véritable victoire, d'autant plus depuis cette année où mon visage est devenu sensible à l'eczéma, là où auparavant seul mon corps était touché. 

 

Comme vous le savez certainement, le soir avant de se coucher est un moment idéal pour s'appliquer une bonne crème sur le visage car la nuit, notre sommeil favorise la régénération de notre peau et la rend donc plus réceptive aux différents principes actifs de nos soins. Il m'est donc essentiel de trouver THE soin de nuit parfaitement adapté à ma peau en manque d'eau et très sensibilisée. 

 

Bonne nouvelle : j'ai trouvé mon chouchou qui prend soin de moi la nuit, oui, oui, comme quoi ce n'est pas mission impossible haha. Il s'agit de la "Crème Nuit Peau Parfaite" de la marque Saève.


Colis Saève

La marque Saève

Après avoir passé de nombreuses années à concocter des soins pour de grandes marques de beauté françaises, Pauline Bony, la fondatrice de Saève a souhaité prendre un tournant dans sa vie en donnant du sens à ce qu'elle faisait, tout en ayant plus de liberté. 

 

Pauline Bony - Fondatrice Saève
C'est ainsi qu'est née en 2017 Saève, une marque de cosmétiques naturels dont le secret se trouve être la sève de bouleau, que sa grand-mère chérissait tant pour prendre soin notamment de ses cheveux, sa peau et ses ongles. 

 

Pauline est donc allée puiser ses formules de base pour ses produits corps et visage dans les bouleaux des forêts d'Auvergne, où elle a grandit. 

 

Elle explique que la sève fraiche bio de bouleau possède des propriétés anti-oxydantes, réparatrices et revitalisantes importantes, qui permet de créer des produits naturels, tout en ayant une efficacité durable sur notre peau. Le petit plus ? Toutes les plantes et fleurs utilisées sont cueillies à la main par des producteurs locaux.


La crème nuit peau parfaite 


De mon côté, cela fait désormais 1 mois que j'ai la chance de tester cette "Crème nuit peau parfaite" et c'est pour le moment un sans faute pour moi. C'est devenu désormais mon rituel du soir. Je l'applique après ma brume d'eau thermale, mon baume à lèvres et mes huiles essentielles. 


Sa composition

Cela fait un moment que le naturel est un critère essentiel pour moi dans ma recherche du soin idéal. Il se trouve que pour cette crème de nuit Saève, sa formule contient 91% d'ingrédients d'origine naturelle, pas mal non ? En effet, elle est composée principalement de Sève fraîche de bouleau bio, d'acide hyaluronique, mais également de chaga bio, qui est un champignon qui pousse sur les troncs du bouleau et qui se trouve être un anti-âge naturel en plus de stimuler fortement les défenses immunitaires de la peau (on a de quoi l'adorer !).

 

Ensuite, pour le reste des ingrédients notables de ce petit élixir de nuit, nous avons aussi du pois! Oui, oui, je vous parle bien des petits pois de votre assiette que vous ronchonner à manger. Sauf qu'ici on prend parti de sa composition riche en monosaccharide, qui agit directement sur les tâches de notre visage et permet d'avoir un teint plus éclatant.

 

Enfin, on termine notre revue des ingrédients phares de notre crème par de l'amande douce largement reconnue pour ses vertus émollientes et apaisante (un combo du bonheur pour mon eczéma), ainsi que des micro-algues


Crème nuit Saève

Packaging Crème nuit Saève

Intérieur crème nuit Saève

Intérieur crème nuit Saève 2

 

Mon avis

- Un moment de détente : J'avoue que j'apprécie particulièrement cette étape de l'application de ma petite crème du soir, juste avant d'aller dormir, sur une peau fraichement nettoyée. Conçue comme une crème de massage, elle est riche et nécessite donc quelques mouvements sur le visage pour la faire pénétrer. Cependant, aucune peur à avoir car après ce petit massage du visage, celle-ci ne laisse aucun film collant sur la peau, la laissant au contraire douce et immédiatement hydratée. 


- Une fragrance à tomber : Sans arriver parfaitement à définir ce que sent cette crème, je peux vous dire que l'odeur n'en est pas moins divine. Une réelle sensation de fraîcheur et de nature sur notre peau !

 

Application crème nuit Saève


Crème Saève

Crème Saève

 

 - Les résultats : Cette crème me permet une réelle hydratation au quotidien de ma peau déséchée par mes soucis d'eczéma. Avec elle, je n'ai plus de tiraillement et ça c'est vraiment un gros point positif pour moi. Bien entendue, elle ne permet pas d'éviter mes grosses crises d'eczéma en période de stress ou de grosse fatigue, mais soyons honnête rien ne le peut vraiment (c'est une maladie génétique et non pas un simple soucis de peau qui peut partir avec une crème...). 

 

Cependant, elle apaise largement ma peau dans sa globalité et j'ai même constaté une différence au niveau de mon grain de peau que je trouve plus net depuis que je l'utilise.


Pour terminer en beauté cet article, voici en photo ci-dessous, mon petit chaton adoré Yuki qui avait l'air très intéressé par la crème lui aussi haha.

 

Crème Saève et mon chat Yuki

Prix : Disponible sur le site de la marque à 31,50€ pour 50ml


De votre côté, avez-vous déjà pu tester des produits de cette jeune marque de cosmétiques naturels ?
Sinon quels sont vos chouchous du moment niveau beauté ? 


A très vite petit monde <3

2 commentaires

  1. Hello Manon,

    Merci pour ta revue complète sur la crème de nuit Saève. J'entends énormément parler de cette marque dont les produits ont l'air d'excellente qualité, cependant je trouve le prix un peu élevé par rapport au budget que j'accorde aux cosmétiques :) En ce moment j'utilise la crème désaltérante neutre d'Aroma-Zone le matin et de l'huile de jojoba le soir.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Oui je suis d’accord c’est en effet un budget. Mais parfois je me dis que je préfère investir un peu plus d’argent si je suis certaine que c’est de la qualité et que cela va m’être bénéfique !
      Je suis aussi une très grande adepte de l’huile de Jojoba que j’utilise très régulièrement. Rien de mieux que le naturel :)

      Supprimer