Mon réhaussement de cils au studio Harcourt


Hello petit monde !


Mon petit rituel chaque été depuis quelques années est de me rendre en institut afin de faire un réhaussement de cils pour ne pas avoir à me maquiller des vacances, tout en ayant de beaux cils bien recourbés. Alors je me suis dis qu'il était temps de vous parler un peu de mes expériences et de mon avis sur cette prestation en général.

Cette fois-ci, mon choix s'est tourné vers un salon de beauté parisien, situé au sein du Studio de photos mythique Harcourt. J'ai réservé mon rendez-vous via la plateforme Treatwell, qui propose de nombreuses réductions sur les prix.

Je ne m'y étais jamais rendu et l'endroit est vraiment grandiose. Dès l'entrée, on a le droit à un majestueux escalier en pierres et en fer forgé, assortie de son tapis rouge flamboyant. Un superbe portrait de Karl Lagerfeld, ainsi qu'une charmante hôtesse, nous accueillent et on a la possibilité d'attendre l'heure de son rendez vous, sur un grand canapé hyper confortable. 





Qu'est-ce que le réhaussement de cils ? 


Concrètement, pour ceux qui ne connaissent pas du tout la méthode du réhaussement, c'est en quelque sorte une permanente pour les cils qui permet d'avoir une courbure parfaite, pendant environ 4 à 6 semaines selon les personnes.

On entend souvent parler ces derniers mois des extensions de cils. Mais pour ma part, je suis beaucoup plus adepte du réhaussement car au moins, on a un résultat bluffant sans rajout de faux cils, du coup il y a beaucoup moins d'entretien à fournir.

Honnêtement je conseille cette prestation pour tous ceux qui, comme moi, ont naturellement les cils raides, voir tombants, car si ce que vous recherchez c'est du volume, le réhaussement n'aura pas vraiment d'effet sur vous. Dans ces cas-là, il vous faudra opter plutôt pour une extension.

Le Brow Studio


Anna, la spécialiste du regard qui s'occupe de nous dans le Studio est très souriante et professionnelle. J'ai beaucoup aimé la minutie dont elle fait preuve dans son travail. La salle où elle nous installe est vraiment à la hauteur du prestige des lieux, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.



Le déroulement du soin


Pour commencer, on s'allonge et on démaquille et nettoie parfaitement les cils. Ensuite, elle examine la longueur de nos cils, afin de pouvoir choisir la taille du coussinet en silicone qui va servir pour recourber nos cils. Il existe 3 tailles différentes : petite, moyenne et large.

Ensuite vient l'étape délicate de la fixation des cils sur le coussinet. Pour cela, elle utilise une colle naturelle et non nocive et vient coller un à un chacun de nos cils en les recouvrant d'un produit assouplissant, pour qu'ils prennent la forme voulue. L'odeur du produit n'est pas forcément très agréable, mais reste largement supportable. Après 15 minutes de pose, elle enlève le produit violet que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.



Ensuite, on vient appliquer le dernier produit, bleu cette fois-ci; qui est destiné à fixer le résultat sur le long terme. On laisse poser encore 15 minutes, puis on a plus qu'à rincer.

Il est conseillé de ne pas se frotter les yeux, ni les mouiller pendant au moins 24 heures, pour ne pas annuler les effets du réhaussement. Puis après c'est le bonheur pendant plusieurs semaines : de beaux cils, sans avoir à se maquiller.


Mon avis


Autant vous dire que je suis une vraie fan de cette méthode. C'est désormais devenue une habitude chaque été de me faire un réhaussement. Je trouve que ça m'ouvre réellement le regard, et que ça me fait des yeux de biche sans aucun effort, en restant au naturel, sans mascara.

Le seul inconvénient selon moi reste le prix, car je n'ai jamais payé moins de 60€ pour cette prestation dans les instituts et là comme j'avais rajouté une teinture de cils et qu'en plus je faisais mon soin dans un endroit mythique, reconnu pour sa qualité, c'était plus cher, et ça m'a coûté 90€.

Au niveau de la durée, moi, les effets commencent à s'estomper au bout de 3, 4 semaines en général.

Avant / Après




En somme, je garde réellement un bon souvenir de cette expérience. D'autant plus, qu'Anna a eu la gentillesse de me faire découvrir les lieux par la suite. C'était assez magique, alors je vous partage avec plaisir quelques clichés que j'ai eu la chance de prendre.





Pour finir en beauté, je vous laisse avec la fameuse salle de préparation des plus grandes célébrités (coiffure, maquillage..), avant leur shooting Harcourt. La chaise sort tout droit du film de "Peau d'Âne" avec Catherine Deneuve. C'était impressionnant de se trouver là, d'autant plus que quelques jours avant moi, c'était Marion Cotillard qui était sur cette même chaise.


J'espère que cet article vous aura éclairez sur cette méthode, encore trop peu connue du grand public, à mon goût. 

Vous connaissiez cette prestation ? Si, oui qu'en pensez vous ?
Bisous et à bientôt petit monde <3

4 commentaires

  1. Merci pour cet article qui est top ! je suis comme toi mes cils sont raides et même avec un recourbeur au bout de 5mins il y'a plus rien, j'ai testé la permanente de cils mais le produit me brulait et je trouvais ça cher de plus ça fonctionné de temps en temps, j'ai testé 2 fois les extensions de cils mais au fil des semaines les cils ne se courbent plus,me reste à tester cette méthode le rehaussement de cils, l'institut est trop canon et on voit bien le rendu final qui est top sur toi ! belle journée ma douce <3 Marion du blog www.05bis-m.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Oui je te comprend, ayant le même type de cils que toi, j'étais aussi en quête d'une vraie solution avant ! C'est réellement celle dont je suis le plus satisfaite, c'est juste dommage que ça ne dure que 3,4 semaines :(
      Tu m'en diras des nouvelles si tu essaies !
      Bisous ♥️

      Supprimer
  2. Le résultat est très joli et très naturel, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord pour le côté naturel !! Merci beaucoup et bonne journée à toi 😃

      Supprimer