Ma soirée DALS la Tournée au Zénith de Paris


Hello petit monde !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager l'inoubliable soirée que j'ai passé hier soir, le 23 Janvier 2016, au Zénith de Paris pour la Tournée de Danse avec les Stars.

Moi et ma famille nous sommes arrivés vers 18h30 à Porte de la Villette à Paris. Le show commençant à 20h30, on a décidé d'aller manger à une petite brasserie juste en face de la Grande Halle, qui s'appelle "L'Entrepôt" que je vous conseille vivement, car en plus de bien manger, on y est très bien accueilli. 



Après ce bon repas, on file au Zénith pour pouvoir tranquillement trouver nos places, avant le début du show. Je ne vous l'ai pas dis, mais cette soirée était un cadeau de Noël de mes grands-parents, du coup mon Papi, comme d'habitude, n'a pas fait les choses à moitié pour sa petite fille chérie. Il n'a pas pris des places en première classe, ni en catégorie or, mais en catégorie PRESTIGE, les meilleures qu'on puisse acheter quoi, à plus de 80 euros LA place. Donc autant vous dire que je lui ai fais un énorme bisou et que j'étais ravie ahah. Les seuls qui étaient devant nous était les VIP : stars, ou familles, amis des artistes. 

Finalement, le début du spectacle a été retardé à 21 heure, heure à laquelle toutes les lumières se sont éteintes et que l'on a entendu la fameuse musique du générique de DALS, que toutes personnes qui regardent l'émission doivent très bien connaître.
A ce moment là, je vous raconte même pas l'hystérie de la salle. On sentait une telle excitation, et je vous rassure je participais moi aussi avec joie à cette ambiance folle, en tapant des mains, des pieds et en criant ahah. 

Lorsque les lumières se sont allumées, et que tous les danseurs professionnels ont ouvert le spectacle avec une danse collective qui donnait la pêche, je me suis rendue compte que le cadre m'était familier, et pour cause, ils avaient reproduit presque à l'identique la scène que l'on pouvait voir derrière nos écrans durant l'émission sur TF1. Il y avait par exemple l'incontournable tablée des jurys, à la seule différence qu'il n'y avait pas Marie-Claude Pietragalla cette fois-ci. Le Jury pour la Tournée était donc composé de l'habituel trio, Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux et Chris Marques, et la quatrième n'était autre que la femme et partenaire de danse de notre diabolique Chris, Jackie Spencer!

Il y avait également notre couple d'animateurs, Laurent Ournac et Sandrine Quétier qui ont formidablement bien animé la soirée je trouve, et qui se sont déplacés beaucoup dans le public au cours du spectacle, comme on avait l'habitude de le voir à la télé. 




La première à être passée, a été Marie, alias Enjoy Phoenix, qui nous a interprété avec brio au côté de son danseu
r Yann Alrick, sa superbe valse, dans sa magnifique robe de princesse rose pâle, sur la chanson que j'adore et qui est capable de me faire pleurer (bah oui vous ne saviez pas que j'étais supra sensible ? :p), qui n'est autre que "Hallelujah".









Marie a donc eu trois 8/10 de Jean-Marc, Fauve, et Jackie et un 7/10 de Chris (toujours aussi impitoyable celui-ci :p). 

Toute suite après le beau goss de la soirée, j'ai nommé Olivier Dion est arrivé sur scène, pour nous en donner plein la vue, sur un sulfureux Tango, accompagné de sa partenaire Candice Pascal. Je peux toute suite vous dire, que c'était chaud, ils ont réussi à réchauffer l'ambiance en l'espace d'une petite danse! J'ai adoré la sensualité et la passion qui se dégageait de leur prestation. 






 Jean-Marc qui fait le pitre pendant les délibérations de la Danse de Olivier :p

Ensuite, on a eu une petite pause, avec une danse des juges et des danseurs pro!


Puis, Priscilla Betti la beauté incontournable de la saison 6 de DALS, qui a finit finaliste de l'émission, est arrivée sur la scène pour nous transporter dans le monde des Disney, en interprétant une danse sur la Reine des Neiges. C'était assez magique, je dois dire.
De plus, comme toujours son partenaire, Christophe Licata, a su la mettre en valeur, comme il le fallait. Il n'y a pas à dire, ces deux là c'est vraiment un duo qui fonctionne ! :)











Jean Marc toujours a faire le clown avec son cache oreille et ses lunettes du Pôle Nord, après la prestation de la Reine des Neiges ahah. Il faut dire qu'il nous aura bien fait rire tout au long de la soirée, en sortant toutes sortes d'accessoires de son sac magique :p
Un moment je me souviens, il a voulu mettre un 9/10 à un des candidats, et du coup il a sortit un faux œuf sur le plat, on n'en pouvait plus !




C'était quasiment un PERFECT pour notre belle Priscilla, elle a obtenu que des 10/10, à part Chris qui lui a mit un 9/10.

Enfin, est arrivé pour moi presque le meilleur moment de la soirée, le passage sur scène de mon préféré de tout les temps de tous les DALS confondu: LOIC NOTTET
Il est si jeune (20 ans) et déjà un artiste à part entière. Il a une voix en or, mais on a découvert également dans cette émission qu'il a un talent inexplicable pour la danse. Peu importe ce qu'il fait, c'est magique : on a plus qu'à le regarder et l'admirer. BREF JE L'AIME ahah. 


Durant son Tango en Trio très sensuelle, il faut dire qu'il était plutôt bien entouré, avec les ravissantes Denitsa Ikonomova, et Silvia Notargiacomo.  




 Pendant les délibérations, de la danse de Loic, Jean-Marc a décidé de déguisé Chris en "Minion" avec son accord.. ou sans :p 





 C'était également presque un parfait pour Loic, qui a eu trois 10/10 de Fauve, Jean Marc et Jackie, mais Chris à encore mit un 9/10, Grrrrr :p

La seconde partie du spectacle a été consacré aux deuxièmes danses des Stars. Marie, alias Enjoy Phoenix, nous a emmené dans le monde d'Alice au Pays des Merveilles.





 Puis un Olivier Dion, qui nous a envoûté avec un Bollywood ! Une chanceuse au rang juste devant moi à eu la chance d'aller sur la scène pour toucher le beau torse de ce BG :p 


Sans commentaire :p
La dernière prestation de la soirée, je n'ai presque aucune photo, parce que je vous avoue avoir profité à fond du moment. Je ne voulais pas prendre le risque de rater ne serait ce qu'une seconde de la danse.

Vous l'avez deviné, il s'agit de mon chouchou Loic, qui nous a fait sa fameuse choré' sur Chandelier de Sia.. Je n'ai juste pas les mots. Le voir en vrai c'était encore plus exceptionnel qu'à la télé. 



 
Bref bilan de la soirée

Des souvenirs plein la tête, je suis totalement ravie! La seule petite critique que je pourrais faire, est peut être d'avoir trop essayer de "copier", si je puis dire, ce que l'on voit à la télé. Je m'attendais davantage à un spectacle, qu'à un show télé.. Parce qu'on aurait réellement pu croire que l'on était sur le plateau de TF1, ils ont été jusqu'à reproduire le jugement des notes, ce que je trouve dommage, car l’émission est terminée, donc il ne devrait plus y avoir de compétition, du style "qui aura la meilleur moyenne?" et "qui sera nommé gagnant de la soirée?".

Mais bon ce petit détail reste mineur, sur mon avis global de la soirée, car ils m'ont vraiment fait vivre un moment unique, que je ne suis pas prête d'oublier. 

Aller je vous laisse avec un petit selfie pris en compagnie de ma magnifique Marie. J'ai pu la voir après la soirée, en l'attendant à la sortie des artistes ! Je tiens à préciser que c'est une des seules "stars" qui a pris la peine de venir nous voir pour nous parler et prendre des photos avec nous. Tous les autres sont partie sans vraiment faire attention à nous, ce que je trouve bien dommage, et pas forcément très cool, lorsqu'une centaine de personnes les attendent dans le froid dehors pendant plus d'une heure, mais bon .. =/ 

Pour la petite anecdote, durant le court moment où j'ai pu lui parler, je lui ai dis que l'I-Phone 6 sur lequel on prenait le selfie, m'avait été offert, suite au seul et unique concours qu'elle avait organisé sur Twitter ahah. Elle a été très étonnée et a dit que c'était une heureuse coïncidence de me retrouver ici ce soir!

Je m'excuse d'avance pour la qualité car il faisait nuit et la photo a été prise avec mon Iphone très rapidement, qui plus est. Mais peu importe, je suis déjà contente d'avoir eu l'occasion de faire une photo avec ma chouchou depuis 5 ans maintenant ;)

A bientôt petit monde <3

3 commentaires

  1. Sympa la soirée ;) Tu as l'air d'avoir passé un bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'était une super soirée en famille! J'en garde de très bons souvenirs 😀

      Supprimer
  2. Je suis allée à la séance du samedi à 15h!
    Pour la petite annecdocte, avec mon copain, on n'étais pas à côté sur les places (merci la Fnac). Et une femme à pas voulu déplacer sa fille car elle risquait de moins y voir -sachant qu'on la déplacait derrière une fille plus petite. Bref, du coup, la placeuse nous a mis sur une place beaucoup mieux, juste derrière le caméraman du bas-légèrement décalé, j'avais donc le couloir devant moi, sans rien d'autre, aha!
    Comme c'était à 15h30, pas de sortie des artistes. Je trouve ça abhérant qu'ils ignorent les gens... ><. Surtout que bon, seul les danseurs et Marie sont vraiment connus. Olivier Dion est largement inconnu au bataillon, en France. Priscilla est largement oublié. Et clairement DALS à su donner un souffle de vie mais pas de quoi se croire connu! Suffit de voir les abonnés! Aha.
    Sinon, comme toi, un peu deçue de cette pseudo compète!
    Bisous!
    Sinon

    RépondreSupprimer