Sabon : un voyage beauté au cœur de la mer


Coucou petit monde ! 


Je me disais ces derniers jours, que cela faisait bien trop longtemps que l'on avait pas parlé beauté par ici. Avec ce temps automnal qui arrive peu à peu sur la capitale, je dois avouer que j'ai très envie de reprendre mes petits rituels cocooning. Donc, en cette rentrée, c'est avec la découverte de deux produits de la marque Sabon, que j'entame mes dimanches consacrés à prendre soin de moi.

L'histoire de Sabon 


 Je vous avoue que je regrette désormais de ne pas avoir connu cette marque auparavant, car je trouve qu'elle a tout pour nous séduire.
Née fin des années 90, la marque Sabon était à l'origine consacrée exclusivement à la fabrication artisanale de savon parfumés.
Suite à son succès fulgurant, elle s'est rapidement diversifiée afin de proposer à la vente des produits tout aussi naturels, pour le visage, le corps, le bain et la maison. 




Une routine de la mer

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester deux produits grâce à Hivency : un masque 3 en 1 pour le visage et un gommage pour le corps. J'ai tout de suite adoré l'univers de la marque véhiculé à travers des packaging à la fois féminins et sophistiqués.

Il faut savoir que la quasi-totalité des ingrédients utilisés pour créer les cosmétiques Sabon, sont puisés au cœur de la Mer Morte, qui est reconnue comme étant une source aux nombreux bienfaits. 

Il est également important de spécifier que leur produits ne sont pas testés sur les animaux et leur emballages sont fabriqués à partir de matières recyclées : un indéniable gage de confiance d'après moi.

Le 3 en 1 visage : masque et gommage



- Autant ne pas vous le cacher plus longtemps : il a été mon plus gros coup de cœur de la marque. Ce masque s'avère très pratique pour les plus pressées d'entre nous, car on peut l'utiliser à la fois comme gommage et nettoyant afin d'exfolier la peau, puis comme masque avec une pause de 5 à 10 minutes.

- Il est composé de boue de la Mer Morte, de billes exfoliantes naturelles et est fortement dosé en magnésium grâce à la présence d'eau en provenance directe de la Mer.





- Je conseille ce produit surtout pour les peaux mixtes et sensibles car il élimine les impuretés tout en laissant une peau douce et hydratée. J'ai aussi beaucoup apprécié l'odeur de ce masque qui est très fraiche et qui m'a rappelé l'air pur des vacances.

- Contenance de 150 ml pour 42€.

- Lien du produit : 3-en-1 visage masque gommage.

Le gommage corps aux Sels de la Mer Morte


- Le gros point positif de ce gommage du corps est qu'il laisse un voile hydratant après l'exfoliation, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des produits semblables. Ceci est dû à l'huile d'amande douce mélangée aux sels de le Mer Morte composant ce gommage naturel.

- L'odeur fruitée mangue/kiwi apporte de la gourmandise à notre moment cocooning, on aurait presque envie de manger le gommage tellement il sent bon.


- Cette composition sans paraben a cependant un défaut selon moi, car j'ai trouvé la texture un peu trop liquide. Il faut bien mélanger dès le départ, sinon pratiquement toute l'huile remonte à la surface. Heureusement, nous avons la petite cuillère en bois, fournie avec le pot pour nous aider. 
De plus, je dois vous avouer que la première ouverture du pot est tout sauf facile. Cela montre que le produit est bien conservé certes, mais j'ai tout de même mis une dizaine de minutes pour en venir à bout. Il m'a fallut pour cela utiliser la technique du couteau afin de dégager un maximum d'air, pas ce qu'il y a de plus simple quoi ..

- Ce gommage est également parfait pour les peaux sensibles comme la mienne. Il est même recommandé pour les problèmes d'eczéma, acné ou psoriasis, ce qui est un réel point positif pour ma part.

- Contenance de 600 grammes pour 30€.

- Lien du produit : Gommage sels mer morte mangue-kiwi.

Et vous, avez-vous déjà testé des produits de la marque Sabon ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
A bientôt petit monde :)

8 commentaires

  1. Super ton article, je connais la marque de nom mais je n'ai pas encore sauté le pas et tester leurs produits. Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Si tu recherches une bonne marque soin naturelle, pour prendre soin de toi et responsable qui ne teste pas sur les animaux, alors je te la conseille totalement ! :)
      Bisous ma belle,
      Manon.

      Supprimer
  2. Coucou ma puce ♥ Vraiment désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire en t'imaginant te battre avec le pot pendant 10 minutes avant de pouvoir l'ouvrir ! MDR je vois tellement ta tête à ce moment là ! Bref, blague à part je suis emballée par la composition hyper-clean et l'engagement cruelty free & emballages recyclables de la marque ! Le masque est un peu cher cependant, mais j'ai du mal à visualiser ce que ça donne en contenance et donc en nombre d'utilisation... Ça vaut le coup selon toi ?
    Bisous ma puce ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Coucou ma Juju!
      Oui tu peux rire mais je suis certaine que tu aurais autant galéré que moi pour ouvrir ce pot haha.
      J’en étais sûre que la compo et les valeurs de cette marque allaient te plaire. Je ne suis pas totalement clean dans les produits que j’utilise, mais j’essaye peu à peu de m’améliorer en utilisant davantage des produits de ce type :)
      Pour répondre à ta question, je dirais que le pot de gommage pour le corps est tellement gros que ça vaut le coup ! Par contre, le masque pour le visage c’est vrai qu’il est cher pour la quantité qu’il y a. Mais à vrai dire, l’avantage c’est que ce que tu utilises pour te gommer la peau, tu peux aussi l’utiliser pour le laisser en masque, pas besoin de rajouter de la matière donc ça t’en fait économiser.
      Bisouus !

      Supprimer
  3. Coucou Manon,
    C'est la première fois que j'entends parler de cette marque. J'aimerais bien la tester.
    Très joli article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jihane,
      C’est vrai que je trouve que pour la qualité, on ne parle pas assez de cette marque !!
      Merci pour ton passage et à bientôt par ici.
      Manon.

      Supprimer
  4. Hello, hello,
    J'adore sabon et surtout leur gamme au jasmin mais je ne connais pas ces deux produits.
    Merci pour la présentation et ton avis.
    Des bisous
    https://www.leblogdelafilledavril.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      La gamme au Jasmin ? Oh je n’ai pas testé merci pour ton opinion :)
      Oui moi mon plus gros coup de cœur à été celui du masque 3 en 1, je l’adore et je n’utilise plus que lui ces dernières semaines !!
      Bisous et à bientôt,
      Manon.

      Supprimer