La brosse sonique visage HQ : mon avis


Hello petit monde !


Vous avez certainement suivi ces derniers mois les problèmes de peau que j'ai eu à cause de l'arrêt brutal de ma pilule et mes multiples recherches afin d'essayer de la soigner.
Il s'avère que la première des clefs afin d'avoir un joli grain de peau, est avant tout de la nettoyer quotidiennement, matin et soir. Pour cela, il faut savoir s'armer du meilleur attirail.

On vante souvent les bienfaits d'une brosse à dents électrique comme étant beaucoup plus efficace qu'une brosse à dents manuelle pour nettoyer en profondeur, alors je me suis dis que le même raisonnement pouvait s'appliquer à une brosse pour le visage. C'est grâce à la plateforme Hivency, que j'ai eu l'occasion de tester ma toute première Brosse électrique pour le visage, la Brosse sonique Nomade visage HQ.

La marque 



 HQ Cosmétique est une marque de beauté Suisse née en 2000, qui se voulait aussi innovante que le nouveau millénaire dans lequel on entrait.

Leur culture est basée sur la volonté de s'inspirer de la nature, tout en alliant l'expertise Suisse et les nouvelles technologies, afin de créer les produits les plus performants possible.

Leur gamme de produits est donc centrée exclusivement sur la beauté du visage, avec divers "appareils e-beauté" et des soins tel que des masques, gommages, sérums, crèmes, gels, ou nettoyants.




Présentation de la brosse


- La brosse se présente au sein d'une boite comprenant un câble USB, un chargeur, un socle de chargement, deux échantillons de gels nettoyants pour le visage HQ et bien-sûr la brosse visage HQ.
Je tiens d'ailleurs à préciser que le packaging de la boite n'est vraiment pas pratique en ce qui concerne son ouverture, car je perds à chaque fois plusieurs bonnes minutes à trouver un moyen d'enlever le couvercle.

- Dans la boîte, seul l'embout pour peaux normales (au milieu) est fourni, mais il faut savoir qu'il existe aussi une tête de brosse pour peau mixte à grasse (à droite) et une tête de brosse pour peau sensible (à gauche) que j'envisage sûrement d'essayer prochainement.


- La brosse HQ est étanche, ce qui permet une utilisation et un rinçage plus simple en toutes circonstances, au lavabo ou bien sous la douche.

- Cette brosse nomade, a également pour caractéristique, avec sa forme ovale ergonomique qui rend la prise en main plus facile, d'être assez petite pour se transporter partout lors de nos voyages et déplacements.

- Elle utilise une technologie sonique, qui permet de nettoyer en profondeur la peau grâce à des micro-oscillations qui produisent des mouvements de va-et-vient, contrairement aux brosses électroniques classiques qui fonctionnent en général avec des mouvements de rotations qui peuvent irriter beaucoup plus facilement la peau. Le but étant donc d'éliminer efficacement les peaux mortes, le sébum et les résidus de maquillage, tout en respectant la sensibilité de la peau, avec un nettoyage en douceur.

Utilisation de la brosse


Autonomie >
- Avant la première utilisation, il faut charger l'appareil pendant 20 heures d'affilés. Pour cela rien de plus simple, il suffit de positionner la brosse sur son socle et de brancher le socle à une prise.
Ensuite, à chaque fois que la brosse sera totalement déchargée il suffira de 4 heures sur son socle pour être reboostée intégralement.

- Il faut savoir que la brosse à une autonomie de 40 minutes, à raison de une minute de nettoyage à chaque fois, cela fait environ 40 utilisations, donc autant vous dire que l'on a pas besoin de la charger souvent, ce qui est réellement super pratique.

-Pour savoir, où en est la charge de la brosse, il suffit de regarder les voyants présents sur le dos de celle-ci (que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous) : un voyant allumé signifie 25% de charge, deux voyants 50% de charge, trois voyants 75% de charge et quatre voyants 100% de charge.


Une utilisation simple et pédagogique >
- Il y a 3 vitesses de micro-oscillations qui permettent d'adapter le nettoyage à notre sensibilité :
1)Le bouton pour un nettoyage plus lent et en douceur.
2)Le bouton ON du milieu pour un nettoyage normal. 
3)Le bouton + pour un nettoyage à vitesse plus élevé, afin de désincruster au maximum la peau.

- La marque a imaginé le temps de nettoyage idéal pour une efficacité maximale et a mis en place un système d'une minute pendant laquelle l'appareil fonctionne non-stop.

- Plusieurs bips retentissent durant l'utilisation de l'appareil, pour nous indiquer qu'il est temps de passer à une autre zone de notre visage. Cela permet de bien gérer son temps de nettoyage.  
 - Pour les peaux sensibles comme la mienne, il est conseillé d'utiliser l'appareil seulement deux fois pas semaine, avec le processus suivant :

> Se démaquiller le visage, puis humidifier la peau.

> Choisir la tête de brosse, puis l'a passer sous l'eau.

> Appliquer son nettoyant sur les poils de brosse et appuyer sur ON, puis sur la vitesse voulue.

> Effectuer des mouvements doux circulaires, sur l'ensemble du visage.

> Rincez à l'eau tiède, sécher votre visage en tapotant avec une serviette et hydratez-vous bien.


Mon avis 


- J'ai apprécié que la marque cherche à se démarquer des autres brosses classiques pour le visage en imaginant un système qui permettrait d'être utilisé, même par les peaux les plus sensibles comme la mienne. La brosse HQ a le mérite de bien désincruster les pores tout en n'agressant pas ma peau.

- De plus, je dois souligner que sa grande autonomie est un très bon avantage lorsque l'on souhaite continuer à se nettoyer la peau même lors de nos déplacements. Cela permet de l'emmener partout avec nous sans avoir à la recharger.

- Enfin, le fait qu'elle soit waterproof me permet de gagner du temps car je l'utilise en général sous ma douche vite fait, les matins avant de partir au travail ou à l'école.
Prix et points de vente :
Sachez que si cette brosse vous intéresse, elle est disponible au prix de 59€ dans les magasins Leclerc, Auchan, Cora, ou Darty.

Réseaux sociaux :
Vous pouvez retrouver la marque HQ sur leur page Facebook HQFrance ou sur leur compte Instagram HQ Cosmetiques


Et vous, qu'utilisez-vous pour vous nettoyer le visage ?
Dites moi ça en commentaire, je suis curieuse !

A bientôt petit monde <3

12 commentaires

  1. Cela donne envie d’essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair. Quand j'ai reçu le colis, j'étais vraiment ravie de pouvoir tester un tel appareil. Il est de super bonne qualité. Maintenant je l'utilise tous les matins sous la douche :)

      Supprimer
  2. Ça a l’air top ! Faudra que je l’essaye ! Merci pour nous avoir fait découvrir ça ! Je fais souvent des gommages et des masques mais rien de spécial sinon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est toujours un plaisir pour moi de vous faire ces petites revues :D
      Oui c'est déjà très bien de prendre le temps de te faire des petits gommages et masques. C'est la base pour purifier la peau de son visage.
      Moi aussi en général, j'essaye toujours de me faire mon petit moment cocooning au moins une fois par mois. Ma peau m'en remercie.
      A très vite!!

      Supprimer
  3. Entièrement d'accord avec toi, hyper important le nettoyage de la peau. J'hésite depuis longtemps à me l'offrir, merci pour ta preprésentat, ca aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!
      Oui, en effet, trop de personnes ont tendance à oublier le côté fondamental d'un bon nettoyage de peau. De rien, ravie que ça t'ai plu.
      Bonne soirée à toi,
      A bientôt.

      Supprimer
  4. Super intéressant ton article ;) j’avais jamais pensé untiliser une brosse pour le visage mais ça me donne envie d’essayer ! Ça doit être plus efficace qu’un gommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie !!
      Oui c'est vrai qu'en général on ne pense pas forcément à utiliser un accessoire comme celui-ci pour un geste quotidien aussi simple que de se laver le visage.
      Pourtant je trouve que c'est un réel gain de temps :)
      Merci de ton passage par ici.
      A bientôt !!

      Supprimer
  5. Je viens de découvrir ton blog �� merci pour tous tes conseils avisés. Je me demandais justement si les brosses pour visage étaient efficaces et n’abimaient pas trop la peau. Grâce à ton post je vais tester celle-ci qui me semble top ✨ merci encore de tester des produits et de nous donner ton avis objectif ❤️
    Clara Cole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Pour répondre à ta question j'ai une peau extrêmement sensible, c'est donc une appréhension que j'avais aussi à l'égard des ces machines, mais autant te dire que celle-ci je la supporte très bien, elle est très douce au contact de la peau ! De plus, il y a aussi différentes vitesses ce qui permet de vraiment limiter le débit à notre convenance, donc pas d'inquiétude à ce sujet.
      Merci pour de ton gentil commentaire en tout cas,
      A très vite,
      Manon.

      Supprimer
  6. Salut,
    C'est vrai que le fait qu'elle soit waterproof est un super point, ça nous permet de l'utiliser sous la douche et nous procure,du coup, un gain de temps considérable.
    Ensuite j'ai déjà une brosse électrique pour nettoyer mon visage, mais le plus souvent même si elle me donne une peau douce après usage, j'ai l'impression qu'elle l'agresse plus qu'autre chose.
    Merci pour ton avis sur ce produit !
    Je découvre à peine ton blog, mais je le trouve vraiment super 😊
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui le côté Waterproof est un vrai plus pour cet appareil. Je comprend j'ai moi aussi une peau très sensible donc il faut faire attention. Par exemple, pour ne pas prendre de risque je mets pour ma part toujours la brosse en vitesse minimum, comme ça cela nettoie en douceur :)
      Merci pour ton compliment et à bientôt !!
      Manon.

      Supprimer