Mon week-end Saint Valentin à Londres !


Coucou !


Me voici de retour en cette semaine post Saint-Valentin, pour vous parler du merveilleux premier week-end que j'ai passé à Londres, au côté de mon amoureux. On est partie du Samedi 13 Février, après-midi au Lundi 15 Février au soir.

Nous avions notre Eurostar à 16h à Gare du Nord, à Paris, mais comme le destin est toujours un peu cruel
 lorsqu'on attend impatiemment un évènement, on nous a annoncé peu de temps avant le départ du train, qu'il y aurait 1h de retard, pour cause de "contrôle de sûreté", ce qui fait qu'au lieu d'arriver à 17h40, nous sommes arrivés à 18h40.. :(

Mais sincèrement nous étions tellement excités, que ce n'était pas ce petit détail, qui allait gâcher nos joies ! A notre arrivée, le Samedi soir à la GARE DE LONDON ST PANCRAS il faisait déjà nuit et pleuviotait très légèrement. C'est donc armés de nos capuches que l'on s'est dirigés vers notre Hôtel, situé tout près de la grande GARE VICTORIA.

Pour tous ceux qui connaissent un peu Londres, vous savez donc, qu'on a eu la chance de trouver un hôtel, près de tout les grands monuments et lieux touristiques de la ville, ce qui s'est avéré être assez pratique au cours du week-end.



L’HÔTEL

En ce qui concerne l'hôtel, nous sommes passé par le site Lastminute.com qui est je trouve vraiment pas mal pour trouver des bons plans selon nos critères (prix, date, lieu).
Sachant que nous voulions privilégier un hôtel à bas-prix, quitte à ce que ce soit au détriment du confort, pour pouvoir dépenser plus dans nos visites et restos, notre choix s'est donc porté pour une chambre avec le strict minimum, mais qui restait tout de même douillette et bien chauffée.
Pour vous faire une idée, nous avons payé une chambre "double standard", avec la formule "Bed and Breakfast". Voici, ci dessous, un petit aperçu de ce à quoi ressemblait notre chambre, et la façade de l’hôtel.


Photo provenant du site VictoriaInn.com.

Photo provenant du site VictoriaInn.com.

Pour les tarifs, on a payé 233,50 €, à deux, pour les 3 jours et 2 nuits que nous avons passé là-bas, ce qui, je trouve reste très correct, pour une ville aussi chère que Londres et surtout pour le super emplacement que l'on avait, à la fois dans une rue très calme, mais aussi à proximité de tous les endroits les plus connus de la ville.

Donc pour le prix que l'on a payé, on était globalement plutôt contents de notre chambre. Par contre, je tiens à préciser que pour tous ceux, qui sont particulièrement exigents concernant l'Hôtel, vous pourrez vraiment trouvez mieux que celui-ci (en payant plus chère bien évidemment), car il est évident que tout n'allait pas être parfait pour ce tarif.

Pour être sincère, on a relevé plusieurs éléments négatifs :
-Tout d'abord, le fait qu'il n'y ait pas de pommeau de douche à prendre à la main. Ils s'étaient donc contenté d'accrocher seulement une arrivée de douche statique au dessus de nos têtes, ce qui n'était pas DU TOUT pratique je trouve pour se laver, surtout pour moi, qui ne voulais pas me mouiller les cheveux..
-Ensuite, on a remarqué un énorme trou dans une des serviettes de bain, et ça j'ai trouvé ça un peu abusé. Je pense qu'à partir du moment où le matériel est abîmé, ils devraient le jeter.
-La troisième chose qui nous a marqué est la mauvaise insonorisation des murs : dès que quelqu'un marchait au dessus de notre chambre, je peux vous dire qu'on entendait chaque pas ..
-Enfin, on a été quelque peu déçu du petit déjeuner, qui était trop peu complet à notre goût, et les croissants étaient tellement atroces, qu'on a décidé qu'on irait manger à l'extérieur, le lendemain matin.

Voici une photo de la rue où se trouvait l'Hôtel : 


Adresse : 65 - 67 Belgrave Road Victoria - London. 

NOTRE PARCOURS LONDONIEN
Samedi 13 Février

Le Samedi soir, à notre arrivée, après avoir déposé nos bagages, on est direct partie explorer le quartier aux alentours de notre Hôtel, pour se trouver un petit resto sympa pour fêter la Saint Valentin.

On s'est donc rendu à PICCADILLY CIRCUS, qui est un endroit extra, et vraiment très très fréquenté en pleine soirée. On a eu la chance d'arriver à Londres au moment du Nouvel An Chinois, donc plein de choses avait été installées pour l'évènement, notamment une rue entière du quartier, où se trouvaient de multiples restos asiatiques, qui avait été redécorée sur ce thème. C'était juste magnifique, ils avaient mis le paquet : grande arche, style temple chinois et des centaines de lanternes chinoises disposées un peu partout !
En continuant, un peu plus loin on est tombé nez à nez avec le fameux M&M's WORLD, alors là je vous raconte pas dans quelle état j'étais, une vraie enfant ahah.


Après cette escapade au pays des M&M's, on s'est mis à la recherche d'un bon resto sur la grande place du Leicester Square. Étant assez affamés, on est allés dans un des premiers endroits que l'on a trouvé, et franchement le hasard a bien fait les choses, car on s'est RÉGALÉS ! 

C'est une petite chaine de restos italiens, nommée "Bella Italia", qu'on peut retrouver un peu partout dans Londres, mais qui vaut vraiment le détour. De plus, l'ambiance de la salle était parfaite pour notre soirée Saint Valentin : lumière tamisée et petites bougies posées un peu partout sur les tables.
Pour ma part, j'ai pris des "Filled Pasta - Amore Formaggi", qui étaient des succulentes pâtes fourrées au fromage recouverte de sa délicieuse sauce au pesto et ses tomates séchées, je vous raconte même pas la tuerie, rien que d'y repenser j'en bave ahah. Voici un petit aperçu ci-dessous :


Mon chéri, quant à lui, a choisi une pizza "Carne Mista", avec un assortiment de charcuterie, qui était également délicieuse! (Comment je le sais ? Bah l'avantage d'être deux, c'est qu'on partage toujours nos plats :p).


Pour finir, on a pris un petit dessert commun, à manger à deux, parce qu'on avait plus très faim, mais qu'on a quand même voulu faire les gourmands et on ne regrette pas une seconde, car c'était une vrai régal. Sincèrement je ne sais même pas comment décrire en Français ce gâteau, je dirais que c'est un mélange de cookie fondant au chocolat, avec des pépites de chocolat, accompagné de sa glace vanille et de sa sauce caramel ... Voilà, tout est dit, j'en suis tombée amoureuse !!
Voici ci dessous, notre "Cookie Dough Lava Cake".


Ce délicieux repas, seulement pour 30 £, pour nous deux donc si vous allez à Londres et que vous voyez cette chaine, FONCEZ!
Le seul petit hic, qui nous a légèrement choqué (mais ce n'est pas lié à ce resto en particulier, c'est partout comme ça..) est qu'il n'y avait pas de pain compris comme en France, mais plusieurs sortes de pains que l'on pouvait payer à part .. Ce qui était plutôt déplorable, dans la mesure où moi, j'avais un plat à sauce. Mais peu importe ce n'est qu'un petit détail, parce qu'on a passé vraiment un super moment, et on a beaucoup ri avec mon chéri, pour essayer de se faire comprendre, pour dire par exemple qu'on voulait de l'eau en carafe et non en bouteille, ou tout simplement pour demander l'addition ahah.

Après le restaurant, étant crevés du voyage et de notre soirée, nous sommes rentrés tranquillement à notre hôtel, afin de passer une bonne nuit, pour être en forme pour la grosse journée qui nous attendait le lendemain, à partir de 8h du matin.

Dimanche 14 Février

Je tenais à commencer cette belle journée ensoleillée sur Londres, par un endroit mythique et carrément incontournable : BUCKINGHAM PALACE et ses jardins royaux. C'est vrai que cet endroit, chargé d'histoire était tout simplement magnifique, mais je dois dire que j'étais un peu déçue car je pensais, sûrement assez naïvement, que l'on pouvait approcher le Palais royale et les fameux gardes qui le surveille, or une énorme grille d'or, nous empêchait de s'en approcher, et nous obligeait à le regarder de très loin .. =/

Mais cela étant dit, j'étais quand même contente de voir un peu plus loin, derrière le grand jardin du palais, une dizaine de gardes sur leur chevaux, avec leur habituel cape rouge. C'était très drôle de les voir tous là parfaitement alignés, avec l'obligation de ne pas bouger, ni de parler ahah.

J'ai pu capturer pour vous ce moment.

 

En continuant un peu plus loin dans la rue, on arrive à un croisement de rue et au moment de tourner, qu'est ce qu'on voit ?! Le magnifique BIG BEN, qui surplombe la grande place où se trouve le très prestigieux Parlement du Royaume-Uni.

Bon je vous préviens, j'ai pas résisté à faire ma grosse touriste en posant devant le Big Ben, et une des superbes cabines téléphoniques de Londres ahah.


Évidemment, non loin du Big Ben, au delà du fleuve de la Tamise, on peut apercevoir, la gigantesque Roue, qu'on appelle aussi "LONDON EYE". C'est d'ailleurs sur ce superbe cadre, que l'on a décidé de reprendre le métro Londonien à la "WESTMINSTER STATION".




Pour continuer dans les monuments incontournables de la ville, on a ensuite décidé d'aller voir le pont le plus connu de Londres. Pour cela, on est descendu à la station de métro "LONDON BRIDGE", où on avait une vue imprenable sur le fleuve, le bateau militaire et à l'autre bout, le majestueux et tant attendu "TOWER BRIDGE".




Pour le voir de plus prêt, il faut traverser une passerelle le long du fleuve, sur laquelle on peut apercevoir de l'autre côté de la rive le quartier d'affaire de Londres, qui ressemble à s'y méprendre à notre quartier d'affaire à nous les Parisiens : La Défense. Regardez les photos, ci dessous et jugez par vous même :)






Juste avant d'arriver au niveau du "TOWER BRIDGE", on a croisé un beau petit couple de jeunes mariés, qui se faisaient photographier, dans ce décor mythique.



Comme on commençait à avoir faim, on est allés dans le quartier de "COVENT GARDEN" pour manger un bout. Lorsqu'on est arrivés, il y avait d'énormes foules qui envahissaient les rues pour célébrer le Nouvel An Chinois, c'est donc sur de splendides chorales d'enfants asiatiques, que nous nous sommes mis à la recherche d'un restaurant.

Notre choix s'est porté sur le "Byronhamburgers ", qu'en toute honnêteté je ne vous conseille pas particulièrement, car on ne s'est pas vraiment régalés. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce n'était pas bon, mais sans plus ..

 

Une fois rassasiés, on a continué a explorer le très célèbre quartier de "COVENT GARDEN", qu'on a tous les deux adorés, tout simplement parce que c'était selon moi, l'endroit le plus "vivant" que l'on ait visité à Londres jusque là. On ne pouvait pas faire 10 mètres, sans croiser des artistes qui montraient joyeusement leur spectacle dans la rue (musiciens, acrobates, magiciens..), c'était énorme.
Avec mon chéri, on a été particulièrement marqués par la performance d'un magicien qui nous bluffait avec ses numéros. Il a par exemple, réussi à nous berner en faisant disparaître un billet (sur lequel il avait pris soin d'écrire le nom d'un des spectateurs, pour qu'on puisse le reconnaître), et à la faire réapparaître à l'intérieur d'un citron, qu'il a découpé devant nous, c'était assez fou!
Il a également avaler entièrement, un très long ballon, juste sous nos yeux. J'ai même des photos de preuves à l'appui ahah.




L'avant dernier endroit de la journée que l'on a visité est certainement le plus original de tout Londres, j'ai nommé : "CAMDEN TOWN". En gros, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le quartier mi gothique, mi punk, et mi vintage de la ville.

Voici pour illustrer mes propos, quelques photos, prises par mes soins. 






Notre Dimanche s'est terminé par la visite du Studio Harry Potter, dans la banlieue de Londres. Je vous raconterais tout de cette inoubliable soirée, dans un prochain article, que je consacrerais uniquement à ce sujet.

Lundi 15 Février

Comme nous avons quitté l'Hôtel à 11h et que nous devions prendre notre Eurostar de retour en France vers 17h30, cette dernière journée est donc passée, comme vous vous en doutez, extrêmement vite.
Nous avons commencé la journée, par un bon petit-déjeuner dans un Starbucks, où on a pris un chocolat chaud, accompagné d'un cookie au Nutella. On a terminé notre boisson chaude en se promenant, dans le "GREEN PARK", qui était situé juste à côté.



Une de nos dernières destinations avant le grand départ, fut "HYDE PARK", qui est un gigantesque parc, qui longe le lac "SERPENTINE". Je suis vraiment tombée sous le charme de ce lieu très apaisant et plein d'animaux divers : des chevaux, des canards, des cygnes, des mouettes et même des écureuils.










Enfin, l'heure précédent notre train, nous avons fait un peu de shopping dans la plus grande rue commerciale de Londres : "OXFORD STREET".


Et voilà, il était déjà l'heure de retourner à Paris.. Mais avant de vous quitter, je voudrais vous transmettre deux conseils, qui nous ont été bien utiles, pour profiter pleinement du séjour.

LES TRANSPORTS + BAGAGES

-Bien sûr, pour bouger facilement autant que l'on veut dans Londres, il faut se munir de tickets qui permettent d'accéder à tout les transports existants de la capitale (bus, tram, train et métro).
Nous pour être tranquilles, et ne pas à avoir à racheter des tickets à chaque déplacement, on a opté pour les "LONDON TRAVEL CARD, ONE DAY" à 12,10 £ et qui nous permettaient d'accéder à tous les transports de façon illimité de la zone 1 à 6, pendant toute une journée.  

-Pour finir, je voulais vous parler d'une petite astuce, que beaucoup d'entre vous connaissent peut-être, mais sait-on jamais si ça peut aider certains.. ;)
Comme le dernier jour avant notre départ, notre hôtel nous imposait de partir et de vider les lieux à 11h max, on était assez peu joyeux à l'idée de se trimbaler nos bagages partout dans Londres pendant toute la journée.
Du coup, on est allés à une des plus grandes gares de la ville (GARE VICTORIA), et on a laissé tous nos sacs dans une consigne qui s'occupe de garder nos affaires de façon très sécurisée pour 11£ les 24h.
Certes ça peut paraître un peu cher dit comme ça, mais sincèrement on a pas regretté une seconde de l'avoir fait, parce que on s'est sentit tellement libérés d'être sans rien à porter pour pouvoir profiter de notre dernière journée comme on le voulait, sans se fatiguer.


Et vous alors, vous êtes déjà allés à Londres ? Quels sont vos endroits préférés, dans cette magnifique ville ? 

J'espère que cet article vous a plu et vous aura été utile, bisous et à bientôt petit monde <3





10 commentaires

  1. J'ai déjà été 2x à Londres, et j'adooore cette ville, j'aimerais meme y retourner cet été, mais cette fois avec mon argent, et j'ai commencer à calculer, ça revient pas mal cher (la vie étudiante lol), donc je vais voir, mais en tout tu m'as vraiment donner envie d'y retourner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance d'y être déjà allée deux fois :D Oui moi aussi c'est un de mes objectifs, d'y retourner l'été, comme ça sera encore plus parfait, parce qu'on gèlera pas de froid, comme en ce moment ahah :p
      Je suis ravie de t'avoir donné envie d'y retourner, bisous ma belle !!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette ville, dommage que les hôtels soient si cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, tu as raison, c'est vrai qu'en règle générale, les bons hôtels coûtent un bras =/ Mais si on est prêt à se contenter du strict minimum, on peut vraiment trouver des bons plans niveau prix !! :D

      Supprimer
  3. Manon, ton article est top, ça m'aide beaucoup pour mon voyage que je dois faire et j'hésiterais pas à venir te demander de petits conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma petite Mélanie d'amour !! Je suis super contente si ca t'a inspiré et aidé pour ton prochain voyage 😃 et oui évidemment n'hésite pas à me demander si tu as des questions !! Gros bisous 😘

      Supprimer
  4. Coucou ma puce ;)

    Ravie que ce petit week-end en amoureux dans la ville de Big Ben t'as plu :)
    Un de mes meilleurs amis y a passé la Toussaint et a vraiment adoré, tout comme toi ! Encore faut-il être citadin, ce n'est pas la destination qui m'attire le plus mais j'avoue qu'il y a quand même quelques lieux mythiques et emblématiques qu'il doit être impressionnant de voir en vrai !!

    Le plus cool dans tout ça, c'est que vous ayez enfin pu passer un week-end à l'étranger en amoureux; j'imagine votre sentiment de liberté, exacerbé par la joie de découvrir <>... Et puis, quand on est en voyage on est attentif à toutes les petites choses qu'on trouverait anodines chez nous et qui pourtant font tout le charme d'un lieu...

    Les écureuils me rappellent le Québec, hihi, je t'imagine tout à a fait gaga comme moi <>...

    Bref, mention spéciale pour le <> qui a l'air tout à fait délicieux !! Par contre, aller manger dans un starbucks, alors que vous être dans un autre pays....Hum pas très aventureux ;) ,surtout que Londres regorge de bonnes adresses pour un breakfast à l'anglaise !!

    Bref, je te laisse ma puce, à plus tard !! Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ca m'a beaucoup plu, j'en garde d'excellents souvenirs ! :) Et bien je suis sûr que tu pourrais être étonnée si tu y allais et qu'au contraire tu apprécierais énormément cette ville qui regorges de petit coin sympa !!
      Je suis d'accord une des choses que j'ai le plus apprécié dans ce voyage c'est la sensation de liberté, d'être avec mon chéri loin de chez nous, dans un cadre comme celui-ci c'était magique :D
      Je te le confirme j'étais vraiment Gaga devant les écureuils Ahah c'est fou comme ils ne sont pas sauvages la bas 😜
      Pour le Starbucks, à la base on ne devait pas y aller on avait prévu d'aller manger un brunch à l'anglaise justement mais ils les préparent jusqu'à midi, donc on est arrivé trop tard .. :(
      Bisous ma Juju ❤️

      Supprimer
  5. Ton séjour vend carrément du rêve ! L'hotel est canon, vous avez bien mangé, visitez etc. Ca me donne trop envie d'y aller <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça fait plaisir ! Merci beaucoup de ton commentaire :D Je suis ravie si mon article t'a donné envie de faire une virée à Londres Ahah ! J'espère pour toi que ce sera vite le cas :D

      Supprimer