Mon incroyable soirée au Studio Harry Potter - LONDON


Hello petit monde !!


Je vous retrouve aujourd'hui, comme promis dans mon précédent article sur mon week-end à Londres, pour vous parler de mon inoubliable passage au Studio Harry Potter.

Toutes les personnes qui me connaissent un minimum savent à quel point ce monde magique est cher à mon cœur et pour celles et ceux qui sont les plus attentifs, vous aurez sans doute remarqué que mon blog lui même, porte des indices apparents de mon amour pour cette saga.
En effet, le titre "Pensine d'une curieuse", parle d'un objet bien connu du monde des sorciers, qui sert à se remémorer ses propres souvenirs. De plus, le logo de mon blog représente le signe des reliques de la mort, représentant la baguette la plus puissante au monde, la cape d'invisibilité et la pierre de résurrection.

Voilà pour la petite histoire ahah. Ce petit aparté étant maintenant terminé, passons au cœur du sujet.
J'avais déjà eu l'occasion d'aller à l'exposition Harry Potter à Paris l'année dernière, mais je peux vous assurer en tant que fan incontestée, que le Studio à Londres est encore plus merveilleux.



INFORMATIONS PRATIQUES

Il faut avant tout savoir que si vous souhaitez y aller, il faut prévoir votre journée de visite longtemps à l'avance, pour deux raisons :

-Tout d'abord, parce qu'aucun billet ne s'achète sur place, tout se fait directement sur le site web du Studio.
-De plus, lors de la réservation, on nous impose des horaires de début de visite, qui sont très rapidement indisponibles, car il y a énormément de personnes qui veulent leur place. Pour vous faire une idée, j'ai acheté nos deux places, à mon chéri et à moi, un mois à l'avance et même comme ça, pour le jour que l'on voulait (le Dimanche 14 Février), il n'y avait plus qu'une horaire disponible à 18h. Donc si vous voulez avoir le choix, du jour et de l'heure que vous souhaitez, prenez-y vous au minimum 1 mois et demi en avance !

Mon deuxième conseil est de consacrer une bonne partie de votre journée à cette visite (entre 5h et 7h) :

En effet, le Studio ne se trouve pas dans Londres même, comme on pourrait le croire, mais dans la banlieue de Londres. Il est donc important de savoir que les Tickets de métro classiques, ne vous serons d'aucune utilité pour vous y rendre, car il faut emprunter un train de banlieue, qui va jusqu'à la périphérie de la capitale.

Il faut savoir que l'on peut acheter 3 tickets de transports Londonien différents :

-La "Day Travelcards Zones 1-4", qui permet de se déplacer de façon illimitée toute la journée, dans tout le centre de Londres, ainsi que les quartiers aux alentours où se trouvent les attractions principales.

-La "Day Travelcards Zones 1-6", qui couvre la quasi-totalité de Londres incluant les aéroports "Heathrow" et "London City". Pour information c'est celle qu'on a pris pour le Samedi et le Lundi et elle coûte 12£ la journée.

-La "Day Travelcards Zones 1-9, including Watford Junction", qui va jusqu'à la périphérie de Londres et même un peu au delà. C'est cette carte qu'on a pris pour la journée du Dimanche pour pouvoir aller en fin d'après midi jusqu'au Studio. Elle coûte 17£ pour la journée entière.

Concrètement, pour pouvoir arriver à 18h au Studio, on est partit à 16h45 de la GARE DE EUSTON, où on a pris un train direction GARE DE WATFORD, en zone 9. Après environ 40 minutes de trajet, on a emprunté les Navettes Harry Potter, qui pour 2£ nous emmène au pied du studio en 10 minutes et assure également le retour après notre visite. On est resté à l'intérieur jusqu'à 22h (soit plus de 4 heures).

PRIX DE LA VISITE 

Bon, il ne faut pas rêver, si on veut réaliser son rêve et se retrouver en plein cœur des coulisses, décors et univers de nos sorciers préférés, il faut mettre le prix !
J'ai donc dépensé 79£ pour nos deux places, avec l'auto-guide en Français, compris dedans.


QUE LA MAGIE COMMENCE...

On est donc arrivés vers 17h40 devant la façade de l'énorme bâtiment du Studio, où on pouvait apercevoir en grosses lettres d'argent : "THE MAKING-OF HARRY POTTER". Après avoir retirés nos places, on a commencé à faire la queue dans la grande entrée qui nous mettait directement dans l'ambiance, avec des affiches représentant les acteurs, et quelques décorations d'objets mythiques des films, comme vous pouvez le voir ci-dessous.




Après une courte attente, on est rentré avec un groupe d'une vingtaine d'autres personnes dans une salle, où une animatrice nous présentait un peu le studio, et nous posait des questions quizz sur des détails des films, c'était plutôt drôle, parce qu'il y avait un petit de 6,7 ans à côté de nous habillé comme un sorcier qui répondait à toutes les questions et qui connaissait tout par cœur ahah.

On est ensuite passés dans une sorte de petite salle de cinéma, où on a visionnés une vidéo où les interprètes d'Harry (Daniel Radcliffe), de Ron (Rupert Grint), et d'Hermione (Emma Watson), nous livraient leur impressions sur tant d'années de tournage, ainsi que leur meilleurs souvenirs, avant de nous inviter à les suivre derrière l'écran.

C'est à ce moment précis, que la magie commence.. l'écran s'est levé et on s'est retrouvé face à la grande porte d'entrée de la Grande Salle. Être là-bas était assez fou, j'avais réellement la sensation d'être plongé dans la bonne humeur de cette salle mythique, où nos trois acolytes préférés aiment discuter des dernières nouvelles lu dans la Gazette du sorcier, ou manger l'un des merveilleux plats, disposés sur les longues tables de bois.



Au fond de la salle, juste devant la table des Professeurs, se trouvait bien évidemment le fameux Choixpeau, qui a la lourde tâche de dispatcher les élèves dans l'une des quatre maisons de Poudlard (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard). Moi, selon le test réalisé par J.K Rowling en personne, du site Pottermore, je fais partie de la maison Serdaigle (les plus interlligents mwahah).




TENUES ET DÉCORS DU BAL



TENUE HARRY: AVANT/APRÈS BATAILLE FINALE


DORTOIR DES GARÇONS



LA SALLE COMMUNE DES GRYFFONDORS ET MONTÉE AU DORTOIR



LA COUPE DE FEU ET L’ŒUF DE DRAGON D'OR


LE BUREAU DE DUMBLEDORE 


Je ne pouvais bien évidemment pas vous faire un article "Harry Potter", sans vous montrer une photo de la fameuse "PENSINE" présente dans le bureau du directeur de Poudlard, qui a inspiré le nom de mon blog !! Je suis assez déçue car elle était à l'intérieur d'une armoire vitrée fermée, on a donc malheureusement pas bien pu la voir .. =/


LE COURS DE POTION



LA CABANE DE HAGRID



LA CHAMBRE DES SECRETS


LA MAISON DES WEASLEY 




LE CONSEIL DES MANGEMORTS : PARTISANS DE LORD VOLDEMORT


LE MINISTÈRE DE LA MAGIE ET LE BUREAU D'OMBRAGE




LE POUDLARD EXPRESS




PRIVET DRIVE - MAISON DE HARRY


PIÈCES DE L’ÉCHIQUIER GÉANT


RECONSTITUTION PERSONNAGES 






BOUTIQUE OLLIVANDERS - VENDEUR DE BAGUETTES MAGIQUES


BOUTIQUES FARCES ET ATTRAPES WEASLEY 


Le studio s'est terminé par la pièce la plus incroyable selon moi. On peut y voir une reconstitution géante du château de Poudlard. Je dois dire avoir été totalement bouche-bée par tant de détails, c'était magnifique à voir. La photo ci dessous, ne rend malheureusement pas la beauté de la maquette telle qu'on pouvait la voir en vrai, mais je vous la joint malgré tout pour que vous puissiez avoir un petit aperçu.

MAQUETTE CHÂTEAU POUDLARD 




Et voilà, le parcours au cœur des Studios Harry Potter touchait à sa fin, il était temps de revenir à la réalité.
Pour bien digérer cette triste nouvelle, je me suis dis ... quoi de mieux que de dépenser dans plein de souvenirs Harry Potter ahah ??!

Du coup, on est allés à la boutique, où telle une enfant hystérique, j'avais envie de tout acheter.. mais je vous rassure j'ai réussi à me limiter à seulement 6 achats :p

Tout d'abord, ayant déjà acheté les Jelly Belly Beans à l'exposition de Paris, cette fois-ci, je ne me voyais pas repartir du Studio de Londres sans les fameux Chocogrenouille (payé 8,95£)
Ensuite, en tant que bonne représentante de mon blog avec mon logo Reliques, il fallait que je trouve des goodies à son effigie. Je suis donc repartie avec un tee-shirt à 19,95£ et un porte-clefs à 6,95£ que j'adore déjà :)


Enfin, j'ai trouvé deux figurines FUNKO POP, une représentant Dumbledore et l'autre Harry. Elles m'ont coûté 14,95£ chacune !


Bon autant vous dire que je garderais toute ma vie de merveilleux souvenirs de cette soirée. Je croise fort les doigts pour qu'un jour, je puisse aller au Parc d'Attraction Harry Potter en Floride aux Etats-Unis.. Bah oui faut bien rêver ! :p

J'espère en tout cas que cet article vous aura plu autant que j'ai aimé le préparer pour vous.
Vous êtes déjà allez dans ce Studio ? 

Bisous et à bientôt petit monde ! 

4 commentaires

  1. LE STUDIOOOO HARRY POTTER :DD Je vois que tu as passé des moments incroyables là bas... Voir matérialisée toute la mythologie de notre enfance en quelque sorte ;)A plus tard ma puce :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'était bien plus que magique, j'avais vraiment l'impression d'être une petite sorcière dans le monde où on aimait tellement se plonger lorsqu'on était petites :D
      J'espère qu'on pourra y aller un jour ensemble, bisous ma Juju ❤️

      Supprimer
  2. J'ai vraiment adooooré ton article, jolies photos! Etant une énorme fan d'Harry Potter, visiter ces studios me fais rêver. Ça à l'air tellement magique, je suis amoureuse des reconstitutions. Super article en tout cas!
    Bisous♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir, parce que j'y ai vraiment mis tout mon coeur pour le rédiger 😃 Oh si tu es une aussi grande fan d'Harry Potter que moi, je te souhaite d'y aller un jour, c'est tellement magique ! Pour ma part je pense que je m'en souviendrais toute ma vie ❤️

      Supprimer