Week-end au Grand Pigalle Hotel Paris

Hello !!

Me revoilà après pratiquement 1 mois d'examens de droit à la fac. Je suis tellement heureuse de faire mon petit retour sur le blog, parce que ça m'avait clairement beaucoup trop manqué d'écrire ici.

Pour fêter la fin des partiels nous avons donc décidé de passer un petit week-end en amoureux en plein cœur de Paris pour nous détendre et nous retrouver. Au programme, il y a donc eu cinéma, balade, gouter dans une prestigieuse pâtisserie parisienne dont vous pouvez avoir un aperçu tout à fait alléchant ici, sur mon compte Instagram : manon.fb.

Puis pour finir notre samedi soir en beauté, nous avons dormi dans un sublime hôtel dans une rue calme du quartier de Pigalle : Le Grand Pigalle.Hotel.

Après avoir passé un si bon moment, je me suis dis que j'étais donc obligée de vous faire partager cette bonne adresse, pour ceux qui souhaiterais séjourner dans un bel hôtel lors de leur passage dans la capitale.

Avant tout je tenais à signaler une chose qui me semble être très important. Bien que le quartier de Pigalle ait pu avoir une mauvaise réputation par le passé, par sa concentration de sex-shop, boite à strip-tease ou autres endroits considéré comme "sulfureux" et "érotiques" et qui pouvaient parfois choquer, il est bon de rappeler que l'ambiance a beaucoup évolué.
Pigalle est aujourd'hui un quartier très vivant, joyeux, dynamique et jeune de Paris, où se trouve une multitude de salles de concert, bars branchés et qui a vu passer de nombreux artistes.

Ceci étant dit, j'avais une petite appréhension en ce qui concerne le bruit qui pourrait nous déranger pour dormir, mais de façon très étonnante on s'est rendu compte que c'était au contraire très calme. Certainement déjà grâce à une très bonne isolation de l’hôtel, mais aussi parce que l’hôtel lui même à la chance d’être placé dans une rue plutôt silencieuse comparée à la grande majorité des endroits à Pigalle.

La devanture de l’Hôtel

Pour la petite histoire, un Poète habitait ici :)

Cet Hôtel luxueux 4 étoiles, situé Rue Victor Massé, offre 37 chambres à la décoration contemporaine et vintage à la fois, dans l'esprit même du quartier et à partir de 138€ la nuit (eh oui le Luxe et le confort a un prix).

A notre arrivée on a eu le droit à un adorable mot de bienvenue sur le lit

La chambre

J'ai vraiment apprécié les petits détails vintages présents un peu partout dans la pièce principale : un téléphone fixe à l'ancienne, un verrou à chaine sur notre porte d'entrée, une radio vintage ou la clef de chambre digne d'un film d'Hitchcock ahah ...
Le top du top de la chambre ? Sans aucun doute, je dirais que c'est la literie. Un vrai bonheur de dormir dans ce grand lit, dans ces draps en satin, d'une douceur incomparable.
On avait également un mini-bar plein à craquer de bonnes choses à boire et à manger avec une bouteille d'eau en verre de bienvenue.

La chambre était lumineuse et donnait directement sur les rues parisiennes si atypiques du quartier de Pigalle. On avait une grande télé HD à écran plat et un accès illimité à la Wifi haut débit.

La salle de bain

Elle était également très luxueuse avec une belle et grande baignoire au robinet qui n'est pas sans rappeler le style d'un autre temps à l'esprit rétro. La vasque du lavabo était posée sur une grande tablette de marbre.

De plus, la salle de bain fournissait tout le nécessaire pour le bien-être de son séjour : peignoir, pèse-personne, sèche-cheveux, cotons-tiges, lime à ongle, shampooing, après-shampooing, gel douche, savon, serviettes ..

Le petit-déjeuner

Bon je dois vous avouer qu'en tant que grande gourmande, ce que je suis le plus impatiente de juger dans les Hôtels à chaque fois, est la qualité des diners et petits-déjeuner.

Malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion de tester le Restaurant Italien de l'Hôtel avec mon chéri, mais je le regrette car tout avait l'air délicieux. D'autant plus, que la cuisine est dirigée par le Grand Chef Parisien Giovanni Passerini. Donc autant vous dire, que rien que d'apercevoir les plats des clients j'en avais l'eau à la bouche ahah.

Cependant, on a eu le droit à un petit-déjeuner d'exception. On a beaucoup hésité à demander le service en chambre pour pouvoir manger au lit, mais finalement on a laissé notre paresse de côté pour descendre et ainsi avoir accès au buffet à volonté.

Il y en a vraiment pour tous les goûts : yahourts maisons, fruits frais de saison, lait, jus de fruits, céréales, confiture, pâte à tartiner maison, brioches, viennoiseries, gâteaux en tout genre ..
Mais également pour les plus gourmands comme mon homme et moi, de quoi se régaler en salé avec du fromages de plusieurs sortes, pains frais, jambon, bacon, saucisses.. on pouvait même réclamer sur demande des œufs cuits de la manière que l'on préfère (brouillés, sur le plat, mollets, à la coque, en omelette).

Pour conclure, je dirais que j'ai plus qu'apprécier mon petit séjour dans cet Hôtel, où le service est irréprochable et où la qualité des chambres ainsi que du petit déjeuner n'a rien à envier à d'autres hôtels que j'ai déjà pu tester auparavant.

Je vous recommande donc très chaleureusement cette adresse parisienne si vous souhaitez un bel endroit avec tous le confort nécessaire pour séjourner à Paris.

Et vous, vous avez vos adresses préférées pour dormir sur la capitale ?

A bientôt petit monde :)

8 commentaires

1. Quel bel endroit !! Franchement je le mets dans un coin de ma tête cet hôtel, j'adore tout !
    Et le petit déjeuner... A l'ai extra ! Rien que sur les photos je peux dire que la baguette est fraîche.. ^^ Ca me donne envie !!!! (en grande partie aussi parce que là il est 7h55 du matin et que j'ai faim)
    Merci de partager tes bonnes adresses !

Réponses
    1. Ahah désolée de t'avoir donné faim ma belle ! Mais en effet je confirme le petit déjeuner était délicieux. Ravie de t'avoir fait découvrir cette petite adresse :)

Bisous ma belle !!

Supprimer
  2. Chouette soirée en amoureux dans un chouette endroit ☺ J'adore les petites touches vintage et rétro, ça donne un charme un peu désuet à cette chambre ! Et puis, le petit dej' à l'air succulent, et copieux, tout ce qu'on aime ☺ Bref, ta description est complète et précise, elle donne envie d'aller découvrir par soi-même cette jolie adresse !

Bisous ma puce, à plus tard !

1. Coucou ma Juju :)
      C'est vrai que cette petite soirée en amoureux m'a fait énormément de bien après mes épreuves .. puis en plus avec un cadre aussi chouette je ne pouvais pas demander mieux !
      Oui je crois que tu aurais adoré le buffet du petit déjeuner, tout était fait maison, et il y avait autant de choix en sucré, qu'en salé !!

Je suis contente si mon petit article te donne envie d'en savoir plus :)

Bisouuus ❤

Supprimer
  3. J'aime ce que tu fais. C'est un plaisir de te lire et de voir ces jolies photos pour illustrer! ❤️Merci pour les conseils 😘
    Pauline

Réponses
    1. Oh ça me touche et me motive toujours autant de voir des adorables commentaires comme ça ! Alors merci beaucoup et de rien pour les conseils c'est avec plaisir.

À bientôt j'espère ❤

4. Week-end parfait !!
    L'hôtel avait l'air vraiment fabuleux :)
    Et je suis comme toi, c'est les petits déjeuners que je préfère dans les hôtels <3

Réponses
    1. Carrément ! Un super bon souvenir 😊 Ahah je vois qu'on est beaucoup à être gourmandes.
      Merci pour ton passage sur le blog !
      Bonne nuit et à bientôt :)