2 ans de blogging : mon bilan



Coucou petit monde !


Nous voici à présent en 2018 !! Je tenais à vous souhaiter à tous par ici, une magnifique nouvelle année. Pour ma part, 2017 n'a pas été la plus belle, ni la plus simple. Elle a été remplie de beaucoup d'incertitudes et j'espère très fort trouver des réponses à mes interrogations cette année.

Je voulais vous remercier pour votre présence au quotidien que ce soit ici ou sur mon Instagram, qui me réchauffe le cœur et je vous souhaite à tous de trouver votre voie ou bien de continuer à vous épanouir dans votre domaine si vous faites partie des privilégiés à avoir compris ce qui vous rend heureux dans la vie, car je suis bien placée pour savoir à quel point c'est important.
Bien évidemment, je ne peux que vous souhaiter également d'être heureux en amour et d'avoir une santé de fer pour 2018.

Pour ma part, je profite de ce début d'année afin de faire un bilan général de tout ce que m'a apporté la création de mon Blog, qui a fêté récemment, pour mon plus grand bonheur, ces 2 bougies, en Novembre dernier.

Une communauté en or 

Je tenais du fond du cœur à vous remercier, vous qui me lisez sur le Blog et vous qui me suivez sur mes réseaux, car sans vous il y aurait beaucoup moins d'intérêts à ce que je me décarcasse au quotidien à écrire des articles de qualité. Même si je prend plaisir à écrire et à photographier pour mon Blog et Instagram, c'est vous qui me motivez à continuer, à faire en sorte de m'améliorer chaque jour. Vous êtes ma source d'inspiration dans cette activité, qui est désormais devenue une passion pour moi : le blogging.

Honnêtement, je dois avouer que vous m'êtes également d'un grand soutien au quotidien. Toujours présents lors de mes interrogations, mes "coups de mou", tout comme les grands et petits bonheurs de mon quotidien, alors définitivement un grand merci à VOUS, mon "petit monde" comme j'aime vous appeler haha, car oui aujourd'hui il est évident que vous faites partie intégrante de mon univers.


De belles collaborations

Bien que, dans les premiers temps, mon Blog était pour moi seulement une extension de mon Instagram, afin de pouvoir m'exprimer davantage et de façon plus approfondie que sur mes réseaux sociaux, je me suis rapidement rendue compte au fil des mois, que ma petite Pensine commençait à plaire. Mon univers correspondait à l'image de certaines marques, et elles n'ont pas hésité à me le faire savoir. C'est comme ça que j'ai fais la connaissance de nombreuses personnalités, qui m'ont fait confiance et avec qui j'ai eu l'honneur de collaborer.

Je tenais donc à vous partager les collaborations qui m'ont le plus marqué au terme de ces deux années.

- Je commencerais d'abord par une des plus anciennes. Il s'agit d'une marque qui s’appelle Popsockets. C'était une des toutes premières qui m'a fait confiance et j'en suis fière, car à l'époque où elle m'a contactée, début 2016, les petits gadgets pour améliorer la prise de main des portables qu'elle vend, étaient encore inconnus du public. Mon article avait donc suscité un grand intérêt auprès de ma communauté et des personnes qui passaient sur mon Blog en tant que simples visiteurs.
Cet article "Popsocket l'essentiel de vos téléphones", avait déclenché une telle curiosité, qu'il reste mystérieusement, encore aujourd'hui, celui qui est le plus lu sur mon Blog.

Désormais, la marque est connue mondialement et même utilisée par de grandes célébrités telle que Gigi Hadid, Serena Williams, Emma Roberts ou encore Jared Leto.


- Ensuite, la seconde collaboration qui a marqué mes années de Blogging se trouve être en lien avec une marque que vous connaissez sûrement déjà, car elle est très présente, pour ne pas dire omniprésente sur les réseaux sociaux haha : il s'agit de Daniel Wellington, la fameuse marque de montres suédoises qui a conquis le monde en rien de temps, et qui s'impose désormais leader face à ses concurrents tel que Swatch.

Daniel Wellington et moi, c'est une collaboration qui s'inscrit sur la durée, car on a renouvelé notre partenariat pas moins de 3 fois en deux ans, pour mon plus grand bonheur. C'est toujours un plaisir pour moi, de vous dévoiler les nouvelles collections à travers des photos que je travaille, à la demande de l'équipe française de la marque, qui a toujours été adorable avec moi. Une bonne entente, pour mes relations professionnelles liées au Blog est primordiale pour moi, c'est pourquoi j'ai toujours apprécié mes échanges avec cette marque.

Voici ci-dessous, quelques photos que j'ai été amenée à vous partager au fil des années, de mes petites montres signées DW.






- La dernière collaboration dont je souhaitais me remémorer, en est une, qui est assez récente. Il s'agit de mode. Un coup de cœur, comme j'en ai rarement eu pour une marque jeune, novatrice, simple et féminine à la fois. J'ai eu la chance, il y a quelques mois, d'être invitée dans le showroom parisien de la marque Charles Victor, afin de parler en tête à tête avec la fondatrice, qui m'a immédiatement transmis son enthousiasme et qui m'a passionnément raconté l'histoire de cette marque de vêtements qui provient des États-Unis et qui commence peu à peu à faire son bout de chemin en France.

Ce style à part, assez sportwear et féminin m'a séduite rapidement. Pour ceux qui aurait loupé l'article, le voici : Mon look Charles Victor.



D'inoubliables évènements


Vous l'aurez compris mon Blog m'a permis de découvrir plein de chouettes marques depuis 2015. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est de pouvoir les découvrir de manière plus concrète, lorsque l'on m'invite à des évènements dont le but est de nous révéler en direct de nouveaux produits, ou alors nous présenter des nouveautés apportées à une marque, ou encore tout simplement pour promouvoir la marque à travers une journée ou une soirée organisée sur-mesure afin de marquer les esprits.

Dans tous les cas, il est clair que je passe toujours de supers moments à ces évènements. En règle général, c'est un très bon moyen pour moi de faire de belles rencontres et d'apprendre plein de choses. Je repars d'ailleurs régulièrement gâtée, afin d'avoir du contenu à vous montrer pour pouvoir vous faire découvrir à ma manière les marques.

Voici donc quelques uns des évènements dont j'ai les meilleurs souvenirs :

- Un de mes premiers beaux souvenirs, reste sans aucun doute ma journée organisée par la marque de vêtements Sud Express. Fin 2016, j'ai eu la chance d'être accueillie avec une amie dans leur locaux parisiens afin de passer une journée de rêve. En effet, on a pu choisir 3 articles de leur showroom afin d'être photographiées par un professionnel avec les pièces sélectionnées, après avoir été chouchoutées (maquillées et coiffées). J'en garde vraiment un très bon souvenir et si vous ne l'avez pas lu, voici l'article où je vous raconte tout en photos et en vidéo : Journée shooting Sud Express :)



- Ensuite, il me semble inévitable que je vous parle d'un évènement beauté où j'ai été invitée de façon récurrente. Il s'agit de l'incontournable soirée des Victoires de la beauté, ainsi que les afterwork qu'ils organisent au cours de l'année.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s'agit d'un évènement annuel qui présente le palmarès des produits de beauté qui ont eu le plus de succès, sur la base d'un panel de testeurs anonymes provenant d'un peu partout en France.

C'est bel et bien l'évènement qui m'a permis de découvrir le plus de marques de beauté en même temps. Ce qui était incroyable était de pouvoir communiquer au même moment, avec tous les créateurs de ces marques, en une soirée; j'ai trouvé ça très enrichissant.

De plus, je suis toujours repartie de ces soirées, avec les yeux qui pétillent et pour cause les organisateurs mettent à chaque fois les bouchées doubles afin de nous organiser le plus inoubliable des évènements : un décor incroyable, un accès aux backstages avec possibilité d'interviewer les personnages les plus importants qui ponctuent la soirée (créateur des Victoires, humoriste invitée pour l'occasion..), de superbes buffets, un show d'enfer pour présenter les gammes de produits récompensées aux Victoires, ainsi qu'une magnifique rose pour repartir comblée haha.

Encore un énorme merci aux Victoires de la beauté.

 - Très récemment, fin 2017, j'ai également réalisé un rêve de petite fille. En effet, j'ai eu l'immense chance d'être contactée pour assister à deux reprises à un tournage de film, long-métrage, sur Paris et en région parisienne. Je ne peux pas vous dire grand chose encore à ce sujet, car tout reste assez confidentiel, dans la mesure où aucun de deux films ne sont encore sorties au cinéma.

L'acteur principal d'un des deux films est Vincent Cassel, qui est un acteur Français que j'apprécie énormément et c'était un réel plaisir de pouvoir le voir jouer de si près, dans ce décor d'une autre époque.. mais je ne vous en dis pas plus haha.

Le plus incroyable dans cette expérience est d'avoir eu la chance, pour le second film qui va s'appeler "Au bout des doigts" qui est un drame Français, d'être figurante dans la scène finale. Il sortira en Décembre 2018, alors il est clair que j'irais le voir à sa sortie, même si c'est pour m'apercevoir que quelques secondes, ce sera déjà super chouette ! Cela me rappellera de bons souvenirs de cette journée tournage, qui aura tout de même durée de 7h du matin jusqu'à 18h le soir, juste pour tourner cinq minutes de la scène finale haha. Mais voir l'envers du décor et pouvoir "jouer" en tant que figurante aux côtés de très bons acteurs français tels que Lambert Wilson, Jules Benchetrit et Kristin Scott Thomas, ce fut vraiment un honneur.

Ma plus belle expérience que j'ai eu l'occasion de vivre grâce au Blogging, restera sans conteste mon Blog trip au Mont-Saint-Michel dont je vous avais rédigé deux articles complets, juste ici : Mon incroyable séjour (1) , et là : Mon incroyable séjour (2).
Grâce à la confiance de l'agence Mediaventilo, et de l'Office de Tourisme du Mont, j'ai vécu un week-end de rêve à la découverte de ce site touristique mythique de l'Histoire de France. Ma mission était d'en apprendre le plus possible sur ce monument historique ainsi que sa baie, en visitant le moindre recoin et ainsi pouvoir vous rapporter mon petit reportage photos personnel sur le Blog.


Par manque d'argent, je n'ai pas encore énormément l'occasion de voyager pour l'instant, c'est pourquoi ce week-end presse a été une magnifique opportunité pour moi, et a assouvi de la plus belle des manières, ma soif de curiosité et mon envie d'en apprendre plus sur le monde.

Je termine cette catégorie de mon Bilan, par une sublime photo souvenir au Mont Saint Michel. 




Une belle aventure humaine


Au delà des avantages matériels que m'apporte le Blog, ou bien encore des relations professionnels que je peux entretenir avec les marques et agences, je suis très fière de me rendre compte que cela m'a beaucoup apporté aussi du point de vue humain.

Tout d'abord, il est évident que j'ai moi-même évolué au fil de ces années et de la rédaction de mes articles. Mon Blog m'a apporté une certaine maturité concernant la manière dont j'envisage le monde, il m'a appris à prendre du recul sur la vie et enfin il m'a donné goût à la persévérance. Mais surtout, je pense qu'il m'a permis d'avoir un peu plus confiance en moi, une mission qui était loin d'être gagnée (même s'il reste encore énormément de travail à ce sujet).

De plus, il a mis sur ma route de très belles personnes, qui sont désormais devenues des amies dans la vraie vie et non pas seulement virtuellement, et ça, ça n'a pas de prix, n'est ce pas ?

Une page portrait dans un journal


Pour conclure en beauté cet article Bilan, je souhaitais vous partager une expérience que j'ai vécu fin 2017, suite à un interview que j'ai effectué à la Mairie de ma Ville par un journalisme qui me posait des questions concernant mon Blog et qui a donné lieu à la parution d'un article sur la Pensine d'une curieuse, dans le journal de ma ville.

J'ai donc eu ma petite tête qui est apparue dans le sommaire, ainsi que toute une page portrait me concernant ! Je dois dire que c'était une petite fierté personnelle, de savoir qu'on s'intéressait à mon Blog au point d'en publier un article dans un journal.



Merci pour tout, je vous embrasse bien fort mon petit monde !
Et à bientôt pour de nouvelles aventures <3






16 commentaires

  1. Encore plein de bonnes choses pour cette année 2018

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces vœux ! Ça fait chaud au coeur :)
      Plein de bonnes choses pour vous aussi !!
      Manon.

      Supprimer
  2. Whaou je suis vraiment ravie d’avoir découvert ton monde, tu peux être fière de ton parcours ma belle, je te souhaite que du plus à venir je suis vraiment ravie de te connaître dans ce monde des réseaux ✨❄️ Belle année à toi et pleins de bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ton commentaire me fait tant plaisir !! Ça me boost énormément alors un grand merci pour ton soutien ma jolie :)
      Je te souhaite également une magnifique année et que du bonheur pour 2018♥️
      Bisous,
      Manon.

      Supprimer
  3. Félicitations pour tes deux ans de blogging :)
    C'est génial de voir que ça t'ai été aussi enrichissant !! Et ce n'est que le début :)
    Toujours un plaisir de te lire ma belle !

    Laurane, AboutLaurane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce,
      Oui je suis très heureuse de ce petit parcours ainsi que de tout ce que m’a apporté mon petit Blog. Un énorme merci pour ton passage!
      Je suis ravie de voir que ma Pensine plaît toujours autant au bout de plus de deux ans :)
      Gros bisous et à bientôt,
      Manon.

      Supprimer
  4. Très beau bilan ! Félicitations à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je suis très contente de mes deux années :) J’espère encore évoluer et en apprendre davantage !
      Bisous.
      Manon.

      Supprimer
  5. Tu en as vécu de belles choses avec ton blog ! Tu peux être ravie de ton parcours.

    Des poutoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,
      C’est vrai que je me suis parfois sentie très chanceuse ! Merci de ton passage :)
      Bisous et à bientôt,
      Manon.

      Supprimer
  6. Un bel article bilan ! Il y a beaucoup de positif à tirer de ton année écoulée, je te souhaite que tout cela continue sur la même voie. Et plus largement je te souhaite le meilleur pour 2018 ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ma belle ! Je te souhaite aussi plein de bonnes choses pour 2018.
      Merci de ton passage sur le blog,gros bisous !
      Manon.

      Supprimer
  7. Coucou ma puce ♥

    Ravie de lire cet article que j'attendais avec impatience depuis que tu l'avais évoqué :)
    Tes deux années de blogging ont été riches, pleines de rencontres et de découvertes et je te souhaite d'être sur cette lancée pour les années à venir...
    Ta spontanéité, ta capacité à apprécier les moindres petites choses du quotidien, c'est ta force pour évoluer sur la toile comme tu le fais.
    D'ailleurs, c'est un peu grâce à toi si je me suis moi aussi lancée dans l'aventure :)
    Tes articles sur le mont Saint Michel sont parmi mes préférés (mais j'attends celui sur le Portugal avec impatience !!)

    J'espère que tu m'as gardé un exemplaire du journal :) !
    Je suis si fière de toi, je pense que je ne le dirais jamais assez !

    Tout ce que je peux te souhaiter c'est de continuer ainsi, d'évoluer, d'avancer, de découvrir car... "Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez..." (Mark Twain)

    Je t'aime fort ♥

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma Juju,
    Je suis heureuse que l’article te plaise! En effet, ces deux années de Blogging ont été riches en émotions :)
    Merci pour ces jolis compliments qui me vont droit au cœur et ça me touche de savoir que je suis une des raisons pour lesquelles tu t’es lancée à ton tour sur la toile !
    Oui haha le fameux article sur le Portugal arrivera avant les prochaines grandes vacances c’est promis.
    Si tu le souhaites j’ai en effet réservé quelques parutions de magazines ! :)
    Quelle jolie manière de conclure ton commentaire ! Cette citation est tout à fait juste.
    Gros bisous, je t’aime aussi ♥️

    RépondreSupprimer
  9. WOW Deux Ans De Succès Ma Chérie et C'est Que Le Commencement. Très beau parcours.
    Continue ainsi car tu épates presque tout le monde à travers ton blog, ta façon d'écrire.

    Que le meilleur reste encore à venir !
    Gros bisous et à bientôt Manon😘❤
    Valérie(vava)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce beau commentaire qui me réchauffe le coeur ! Merci de me soutenir depuis le début, tu es une telle force pour moi au quotidien ma belle.
      Gros bisous et à bientôt,
      Manon.

      Supprimer